Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Test munitions d'entrainement .22lr sur RS1 ; 50m

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Test munitions d'entrainement .22lr sur RS1 ; 50m

Message par titi.4600 le Mar 16 Juil - 14:39

D'accord moi sur Match 50 c'est 50/50 à chaque fois donc => .22 Hunter

titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rhonvn le Mar 16 Juil - 17:22

Raylan Givens a écrit:Petite question en passant Rhonvn , as tu testé d'autres munitions mois chère de type CCI Std , SK Std + , winchester T22 etc...?

Au Nom du Ciel ! Ma RS1 ne l'aurait jamais accepté ! Mettre une munition Low Cost dans une RS1, que dis-je, MA RS1, c'est un coup à ce qu'elle vous la crache dans la gueule de colère, ça Exclamation  Shocked 

Plus sérieusement, la munition .22lr n'est vraiment pas chère et je peux me permettre d'acheter directement de la moyen de gamme. Very Happy

jide a écrit:je bénis Rhovnv :-))))))

_____Amicalement, Doc Jidé

Loué sois-tu, homme de bien Exclamation Ton nom sera chanté chaque soir par mon cortège de vièrges Exclamation  Je suis présentement entouré de femelles ; il y a ma femme, ma chienne et une madame pigeon qui n'a rien trouvé de mieux que de pondre ses oeufs sur l'armoire à réserves de mon balcon...

Je te le promet, homme sage, ces femelles chanterons ton nom chaque soir au coucher du soleil Exclamation  I love you   cheers

Rhonvn
Habitué
Habitué

Message par jeremy59 le Mar 16 Juil - 18:10

T'es un peu dur de cracher sur les munitions bons marchés.

N'oublions pas que c'est grâce à elles que des tireurs sans gros budget peuvent pratiquer leur passion. Il en faut pour toutes les bourses ! Faut pas dénigrer.

Je suis un peu choqué de lire ça, surtout de ta part, toi qui a eu un passif qui ne t'as pas épargné. Tu es le mieux à même de comprendre ce qu'est la galère. Je suis un peu déçu de ta réaction.

Désolé pour le HS, mais j'avais ça sur le cœur, il fallait que ça sorte.

jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Raylan Givens le Mar 16 Juil - 18:50

D'accord , je comprend que tu ais le prestige de la RS1 mais cela reste un canon/action de 455 , tout ce qu'il y a de plus banale Smile 

Pour de l'entrainement comme tu le dit , tu ne perdra rien a essayer de la low cost qui font le bonheur de beaucoup de tireur a travers les club et qui pourrait bien t'étonné , low coast n'est pas forcément moins bon et n'est pas toujours a dénigrer Wink 

Raylan Givens
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Pistol&revolv le Mar 16 Juil - 18:52

Je ne pense pas que son intention est de "cracher" sur les cartouches bon marché et encore moins sur les tireurs pour qui ces cartouches permettent de tirer souvent.
Mais si son budget le lui permet pourquoi s'en priverait-il ?

Mais c'est vrai que certaines cartouches pas trop chères ont de bons résultats, comparables à d'autres, plus chères, dans un canon donné. Ça peut valoir le coup d'essayer !

Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Message par Nicomidway le Mar 16 Juil - 18:59

+1

Et je rajouterai qu'une bonne carabine, c'est une arme capable de donner un score plus que louable pour un tireur confirmé avec n'importe qu'elle type de munition. Les possesseurs d'Anchutz pourront confirmer.

Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par titi.4600 le Mar 16 Juil - 19:14

Essai la Remington Target  

titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Message par Rhonvn le Mar 16 Juil - 23:56

Bah, qué pasa ?

Je fais de l'humour sur ma carabine et ça blesse ?

Un truc que je n'ai pas saisi, là. On parle de munitions à 3€, pour le premier prix... et 5€ pour ce que j'ai osé nommer moyen de gamme.

La Sk Rifle Match coute 5€ la boite ; même avec un RSA (je touchais 417 €), puisque Jeremy59 semble y faire allusion, je pourrais encore me permettre d'en prendre une boite. Par 10 (boites) Gilles me fais le tout à 46€.

La RWS Rifle Match coute 5,30€. X10, Gilles cède le tout à 48€.

Après, libre à chacun de tirer ce qu'il estime nécessaire lors d'une séance de tir ; 25 cartouches ; 150 ; voire carrément 500 !

C'est vrai que, financièrement, j'ai tout connu. J'ai touché le fond en ne touchant absolument rien pendant 2/3 mois après un licenciement, et j'ai limite dormi dans ma voiture ; puis, dans l'ordre croissant de la merde, j'ai (sur)vécu avec 417€ par moi ; le chômage avec 800-1200 par mois, et là actuellement je travaille et gagne 1500€ par mois (ça ne va pas durer car, pour cause de déménagement lointain, je vais devoir encore me faire licencier...)

Bref, une boite à 5€ je peux me le permettre, non ?  Non ? Crying or Very sad

Rhonvn
Habitué
Habitué

Message par jide le Mer 17 Juil - 0:04

Rhonvn a écrit:Jidé semble préférer la Savage à visée classique, c'est à dire sans lunette. Et il s'en sort très bien. J'ai testé et j'ai eu un choc de passer de la Akah à x20 à la visée d'origine de sa Savage. Shocked  Faire du 10 avec relève du miracle, mais notre ami Jidé s'en sort comme un sniper allemand Very Happy
J'ai remis ça aujourd'hui !!!
C'est HORS-SUJET (carabine M-16 en 4,5 mm) mais c'est cool quand même, si vous voulez aller voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-longues/mtr177/9261/

_____Amicalement, Doc Jidé (le nez dans le guidon)

jide
Grand posteur
Grand posteur

http://www.jidenet.com/

Message par Rhonvn le Mer 17 Juil - 0:15

Très sympa, jidé. Tu sais te faire plaisir. Very Happy

Rhonvn
Habitué
Habitué

Message par Bruno.H.88 le Mer 17 Juil - 19:38

Rhonvn a écrit:Très sympa, jidé. Tu sais te faire plaisir. Very Happy

+1

Bruno.H.88
Grand posteur
Grand posteur

Message par vassylli le Mar 17 Sep - 21:12

Salut Rhonvn,
Tu as monter quoi comme lunette sur t Rs1 ? Tu tire avec qu'elle grossissement ? Merci

vassylli
Nouveau
Nouveau

Message par Rhonvn le Ven 20 Sep - 14:18

Salut Vassylli,

Bonne question, la lunette. Parce que ma lunette actuelle est un excellent choix, rapport qualité/prix, pour du 22lr., mais je ne la trouve cependant pas parfaitement adapté à la réelle utilisation de ma carabine 22lr.

Je m'explique :

Je possède et tire avec la Akah 10-40x56.

Les test ont été réalisés assis, à la papa (c'est à dire de manière confortable), avec un grossissement x20. Ainsi, je vois parfaitement la cible (et les trous) et n'ai pas besoin de la ramener à chaque série de tirs pour voir le résultat desdits tirs.

Lunette de visée adaptée pour faire du 22 Hunter, sans doute, et parfaite pour le stand de tir, mais j'ai cependant une autre optique de "la chose".

Mon approche quant à l'utilisation pertinente d'une carabine 22lr. n'est ni pour le 22 Hunter ni pour le tir en stand, assis confortablement.
Dans un cadre légal, bien sur, je m'inscris davantage dans une optique plinking, en silence qui plus est.

Je me dis, en effet, que l'atout d'une carabine 22lr n'est ni dans son pouvoir d’arrêt (elle n'en a pas) ni dans un tir de distance (200-300 m max). Non, son atout est la discrétion.
J'ai donc poussée ma réflexion vers un tir discret (donc silencieux obligatoire) à courte distance, c'est à dire entre 50 et 150 m, à la louche.

Un tir de jour comme de nuit sur des boites de conserves, par exemple, voir des objets mobiles (qui se balancent au bout d'une corde, portés par le vent).

Et donc, la conclusion de tout cela est que ma Akah 10-40x56 n'est pas adaptée pour une telle utilisation. Et puis cette lunette, bien que de qualité, est selon moi trop lourde (930gr) ; je cherche à alléger au maximum ma RS1 455, qui pèse déjà 5kg, car je veux pouvoir tirer debout, voire un genou à terre.

A terme, je prévois une lunette du type : Lunette de visée Leupold VX-I 4-12x40, d'un poids de 369gr. J'utiliserai un grossissement x10 max.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut compter 429 €. C'est raisonnable si l'on cherche à avoir une certaine qualité sans se ruiner. Wink

Rhonvn
Habitué
Habitué

Message par Pistol&revolv le Ven 20 Sep - 15:13

Heureux de te revoir ici Rhonvn !

Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff