Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Carabine Zastava MP-22 présentée par Michel Bottreau et Jean Gilet du site essai-armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carabine Zastava MP-22 présentée par Michel Bottreau et Jean Gilet du site essai-armes

Message par Babone le Dim 2 Mar - 22:54

Carabine Zastava MP-22 (CZ99) « Precision » / calibre .22 Long Rifle présentée par Michel Bottreau et Jean Gilet du site essai-armes

http://www.essai-armes.fr/2014/02/27/zastava-mp-22-precision/

Cette arme a l'air d'être formidable selon ces messieurs.

Cordialement
Babone
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carabine Zastava MP-22 présentée par Michel Bottreau et Jean Gilet du site essai-armes

Message par Babone le Lun 3 Mar - 7:12

Sujet déjà traité.
Décidément, je suis toujours en retard d'un métro  Embarassed
La prochaine fois, c'est promis, j'utiliserai la fonction "recherche"
Mille excuses
Babone
Habitué
Habitué

Re: Carabine Zastava MP-22 présentée par Michel Bottreau et Jean Gilet du site essai-armes

Message par cdric59210 le Lun 3 Mar - 7:24

Oui sujet déjà traité mais verrouillé à cause d'un débat..
Cette carabine à l'air pas mal du tout bonne finition, qualité de tir et le prix intéressant c'est tentant Smile
Il y a t-il des personnes sur le forum qui possède cette arme et confirme cela ?
cdric59210
Habitué
Habitué

Message par Nicomidway le Lun 3 Mar - 8:06

Merci pour le liens Babone.  

Ton poste aura au moins le mérite de ne pas commencer par une énorme polémique.  lol! 
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par Zengun le Lun 3 Mar - 12:06

Le départ est correct mais comme la CZ 452, un peu dur au début. Je connais un armurier qui a amélioré le départ de cette Zastava d'origine serbe. J'ai essayé et pu constater une nette différence de départ entre une préparée et l'autre non.

La hausse est en plastique et n'est pas réellement réglable en dérive. Elle peut glisser en dérive dans son support et être collée. Oui ce n'est pas très rassurant.

Au niveau des bois, j'ai vu un exemplaire tigré magnifique et un autre tout à fait banal.
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Carabine Zastava MP22

Message par Michel-Pierre le Jeu 23 Oct - 20:10

cdric59210 a écrit:Oui sujet déjà traité mais verrouillé à cause d'un débat..
Cette carabine à l'air pas mal du tout bonne finition, qualité de tir et le prix intéressant c'est tentant Smile
Il y a t-il des personnes sur le forum qui possède cette arme et confirme cela ?

Je me permets de relancer ce sujet ; vu que ma curiosité a été titillée dernièrement pour un premier investissement "Marlin" (désolé pour le nom du membre) où justement la Zastava MP22 avait été évoquée Shocked
Je n'ai pas suivi non plus, le sujet "verrouillé" qui traitait de cette arme Rolling Eyes
Fonction recherche = Rien de bien instructif et pas un cliché de carton.
Eh oui... l'Anschütz en compète c'est une chose, mais une petite pour le loisir.....ça me manque un peu Crying or Very sad
Du coup, j'ai zappé sur Nénet'. Comme elle est vendue ; entre autres, chez Unifrance et que j'en a un à Challans, j'y suis allé Very Happy
En gros, voici ce que j'en ai ressenti.
Carabine vraiment sympa au coup d'œil
Je préfère nettement cette crosse droite à celle "dos de cochon".
Longueur de crosse parfaite pour mon 1m75
3,2 kg avec la petite lunette (pesée par l'armurier). Excellent équilibre pour une visée debout.
Culasse vraiment fluide, sans même être graissée. Bémol, elle fait vachement rikiki
Le prix : 368€ seule I love you ou 426 le kit cara + lunette & montage + mds Still 3 + housse
Pour les côtés négatifs :
- Le cache filetage vraiment dégueu No usinage grossier et diamètre plus gros que celui du canon.
- Chargeur vraiment chiant à introduire No L'armurier a eu beau me faire voir comment (lui-même en a bien ch... aussi) j'ai renoncé au bout de la cinquième tentative :tape:
Je reprends donc l'interrogation de cdric avec sollicitation supplémentaire : Les proprios ou utilisateurs peuvent-ils nous présenter quelques cartons ?...
MERCI
Amicalement.

Michel-Pierre
Connait le forum comme sa poche

Message par cdric59210 le Jeu 23 Oct - 20:31

J'ai pus essayer cette zastava au stand de tir, d'aspect elle est belle, niveau utilisation la détente est dure et le chargeur et comme tu dis très chiant à introduire.
le propriétaire de cette carabine à modifié la détente, j'ai re fait un essai et c'est plus agréable sauf ce chargeur dure à introduire...

Pour mon avis il est mieux de s'orienté vers un model d'occasion ( cz, toz ... ) ou rajouter quelques euros de plus pour une meilleur carabine.

cdric59210
Habitué
Habitué

Message par Michel-Pierre le Jeu 23 Oct - 20:53

D'accord avec toi bien sûr. CZ je connais (thumbhole). Rien à redire niveau mécanique.
Pour l'instant, je consulte Zastava juste pour le fun ; idem sur d'autres marques/modèles.
Michel-Pierre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut