Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

chasse de precision

chasse de precision

Message par minou81 le Ven 24 Avr - 14:19

plinking en plein vol...un petit recadrage pour cacher le tireur des poursuites eventuelles de la SPA .

la meme recadrée sérrée

raté!! Shocked

2 eme tir à repetition dans la foulée  ...

petit recadrage

gros recadrage

encore raté

On fera mieux la prochaine fois...

c'etait un petit essai de balistique...j'ai meme cru que j'avais reussi à prendre l'ogive en plein vol...

On va persister!!

aucune retouche (mis à part les recadrages ) c'etait bien du réel...mais je certifie qu' aucun animal n'a été maltraité durant le tournage , quelque part dans le tarn ce matin  :cool:
minou81
Connait le forum comme sa poche

Revenir en haut Aller en bas

Re: chasse de precision

Message par Olivier le Ven 24 Avr - 15:03

lol!
Olivier

Message par Denis45 le Ven 24 Avr - 17:07

minou81 a écrit:mais je certifie qu' aucun animal n'a été maltraité durant le tournage
 :cool:
Faux! la SPA à reçu la plainte d'une colonie de fourmis rouge attestants avoir reçu je cite " un météore de plomb en plein dans la réserve de nourriture!", d'après deux bousiers qui travaillaient non loin il s'en est fallu de peux que la salle des larves ne soit touchée, une enquète est en cour pour déterminer les causes de l'attentat, tu ne serais pas au courant de quelque chose par hasard?
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Message par ChasseurTireur11 le Ven 24 Avr - 17:11

Elle a l'air de se foutre de la gueule du tireur :héhé: 1-0 pour la mouche . La prochaine manche sera peutètre la bonne SAUF si d'ici là la LPO vous dresse pas un procès pour tir sur espèce protégé !! En plus les fourmis et les bousier témoin Aie Aie Aie XD
ChasseurTireur11
Habitué
Habitué

Message par NACHEZ81 le Ven 24 Avr - 17:13

C'est quoi ce truc là ? C'est les espèces d'abeilles qui font du sur place et disparaissent d'un coup ? scratch scratch scratch
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par douido25 le Ven 24 Avr - 17:37

une mouche qui changeait d'âne peut-être Question Question Question Question

content content content
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Gotha le Ven 24 Avr - 18:08

Je fais un peu la même chose, je met une planche à 25m que j'arrose avec un liquide qui attire les guêpes (j'en suis envahis), et avec mon AC je m'amuse, mais je ne les ai pas à chaque fois !
Gotha
Habitué
Habitué

Message par greenman le Ven 24 Avr - 18:42

dur de faire mouche content
greenman
Habitué
Habitué

Message par Ray le Ven 24 Avr - 19:03

NACHEZ81 a écrit:C'est quoi ce truc là ? C'est les espèces d'abeilles qui font du sur place et disparaissent d'un coup ? scratch scratch scratch

Non ce truc la s'appelle un OVNI

Seul Ed Harris avec son Mauser peu le faire !
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Benji45 le Ven 24 Avr - 19:11

NACHEZ81 a écrit:C'est quoi ce truc là ? C'est les espèces d'abeilles qui font du sur place et disparaissent d'un coup ? scratch scratch scratch

ça ce sont les syrphes ( en gros des mouches déguisées en abeilles ).

Denis45 a écrit:
minou81 a écrit:mais je certifie qu' aucun animal n'a été maltraité durant le tournage
:cool:
Faux! la SPA à reçu la plainte d'une colonie de fourmis rouge attestants avoir reçu je cite " un météore de plomb en plein dans la réserve de nourriture!", d'après deux bousiers qui travaillaient non loin il s'en est fallu de peux que la salle des larves ne soit touchée, une enquète est en cour pour déterminer les causes de l'attentat, tu ne serais pas au courant de quelque chose par hasard?

Vous êtes à côté de la plaque les amis, il s'agissait malheureusement d'un contrôle de la population des diptères.

Ce que la photo ne montre pas c'est qu'il s'agit d'une castration à la .22 et là faut être 'achement balèze !
Benji45
Grand posteur
Grand posteur

Message par NACHEZ81 le Ven 24 Avr - 19:56

benji45 pour ces précisions entomologiques content

Faut de la supersonique pour une castration réussie en plain vol !
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par Daoufred le Sam 25 Avr - 8:15

A priori c'est bien l'ogive plomb que tu as réussi à prendre et non pas une quelconque bestiole volante.

J'attribue la différence d'axe entre le canon et l'ogive à ma faible stabilité en tir debout et les "ailes" de cet ivni (insecte volant non identifié) me font plus penser à la formation d'un cône de trainée de bang sonique.

Les munitions utilisées étaient des T22 d'un autre âge dont j'ignore la vitesse et dont les culots des douilles sont tous ressortis légèrement gonflés...
La température de l'air était d'une quinzaine de degrés environ.

La carabine quand à elle est une petite Winchester 290 montée d'une antique lunette Tasco 3-7x20 et le tireur n'était autre que votre serviteur !  pirat

PS: mes excuses les plus plates à la colonie de fourmis rouges, je visais pourtant un gong métallique de plink...
Daoufred

Message par LARICI le Sam 25 Avr - 9:00

et le tire ce faisait en direction de la butte de tir ..?... ou les projectiles partaient dans tous les sens sans être arrétés par la butte ..??...
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Message par minou81 le Sam 25 Avr - 9:30

Daoufred a écrit:A priori c'est bien l'ogive plomb que tu as réussi à prendre et non pas une quelconque bestiole volante.

J'attribue la différence d'axe entre le canon et l'ogive à ma faible stabilité en tir debout et les "ailes" de cet ivni (insecte volant non identifié) me font plus penser à la formation d'un cône de trainée de bang sonique.

Les munitions utilisées étaient des T22 d'un autre âge dont j'ignore la vitesse et dont les culots des douilles sont tous ressortis légèrement gonflés...
La température de l'air était d'une quinzaine de degrés environ.

La carabine quand à elle est une petite Winchester 290 montée d'une antique lunette Tasco 3-7x20 et le tireur n'était autre que votre serviteur !  pirat

PS: mes excuses les plus plates à la colonie de fourmis rouges, je visais pourtant un gong métallique de plink...

les munitions faisait partie de mon vieux stock : winchester T 22 d 'environ 25 ans ( 336 m/s) .

Les 2 photos se suivent dans la realité ( 6 i/s ) soit 1/6 eme de seconde de délai entre les 2 prises de vue.
Pour sur il ne peut s'agir de l'ogive sur les 2 photos , car en 1/6 s elle parcourt + de 50 m .
Donc la 1ere photo est bien un insecte ( on distingue ses ailes )...mais c'est peut etre une coincidence et pourquoi pas l'ogive sur la 2 eme photo?
Car s'il s'agit du meme insecte , il n'aurait parcouru qu'un metre , en 1/6 s soit un vitesse lente de 20 km/h environ.

ou alors comme disait Nachez81 l'insecte faisait du sur place , dans l'axe pres du canon , et avec le bruit de la detonation , il est parti en speedant (d'ou sa postion aerodynamique sur la 2eme photo) , et il n'a parcouru que tres peu de distance car il venait juste de demarrer.

2 images agrandies dans les memes proportions  et "optimisées" dsl pour la def mais je n'etais pas en raw .

1ere photo (1/8000 sec)

2eme photo 1/6 eme de sec + tard (toujours 1/8000 sec)

voili voilou.. à vos commentaires  Shocked
minou81

Message par minou81 le Sam 25 Avr - 9:41

LARICI a écrit:et le tire ce faisait en direction de la butte de tir ..?... ou les projectiles partaient dans tous les sens sans être arrétés par la butte ..??...

Pas d'inquiétude à avoir ..Fred etait en position  normale de tir au stand , en direction de la butte (cibles de plinking c'est d'ailleurs mentionné dans son post))..j'etais allongé au sol afin d'avoir un effet de contre plongée , pour avoir le ciel en fond.
minou81

Message par Olivier le Sam 25 Avr - 9:50

LARICI a écrit:et le tire ce faisait en direction de la butte de tir ..?... ou les projectiles partaient dans tous les sens sans être arrétés par la butte ..??...

Ben nan! Il tirait en direction de sa maison... Même qu'il y avait l'autoroute entre les 2, zokatou clown
Pis l'arme est-elle déclarée? Monsieur a t-il une licence en bonne et due forme? lol! Rolling Eyes
Olivier

Message par LARICI le Sam 25 Avr - 15:29

très cher Olivier ... quand tu auras fréquenté autant de stands de tir que moi, et vu autant de barjos défourailler sur tout ce qui bouge (surtout en plinking) ....  tu pourras te permettre d'être ironique ...
tu remarqueras d'ailleurs que la personne concernée a compris mon interrogation légitime et a répondu de manière très courtoise (contrairement à toi) ... l'angle de prise de vue de la photo pouvait prêter à confusion ... mais je ne savais pas que l'image avait été prise en conditions acrobatiques ...
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Message par jide le Sam 25 Avr - 18:17

NACHEZ81 a écrit:Faut de la supersonique pour une castration réussie en plein vol !

Et des têtes creuses si on veut récupérer les roustons arrachés !!!

jide

http://www.jidenet.com/

Message par NACHEZ81 le Sam 25 Avr - 18:37

Tout à fait jide, j'avais oublié ce point de détail. Ça permet après récupération de les cuisiner avec des morilles comme les ris de veaux ! content
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par minou81 le Sam 25 Avr - 18:45

NACHEZ81 a écrit:Tout à fait jide, j'avais oublié ce point de détail. Ça permet après récupération de les cuisiner avec des morilles comme les ris de veaux ! content  

tu veux que j'affiche ça au menu du prochain barbeuq ?
minou81

Message par NACHEZ81 le Sam 25 Avr - 18:49

Va falloir en buter des moumouches pour avoir suffisamment de coucougnettes pour au moins mettre une morille "standard". Celle du congèlo est "hors concours" et engendrait un véritable génocide chez les insectes ailés ! :cool: content
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par minou81 le Sam 25 Avr - 18:50

oups j'en profite , pour vous demander de ne pas prendre la mouche sur ce fil... Wink

la dérision est toto risée :cool:
minou81

Message par minou81 le Sam 25 Avr - 18:52

NACHEZ81 a écrit:Va falloir en buter des moumouches pour avoir suffisamment de coucougnettes pour au moins mettre une morille "standard". Celle du congèlo est "hors concours" et engendrait un véritable génocide chez les insectes ailés ! :cool: content

oui , mais dans le congel , y'a aussi des ris de veau content
minou81

Message par NACHEZ81 le Sam 25 Avr - 18:58

Trop fort !
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran