Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Les armes de labluche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les armes de labluche

Message par labluche le Mar 6 Oct - 12:48

Bonjour je poste des photos de mes armes mais vu que c'est mélangé je ne sais pas si je dois a l'ancienne ou arme moderne.
Je recharge toutes mes armes moi même et pour ne pas me prendre la tête je fais tous ça avec de la poudre AO pour du tir réduit
La premiére ma Rossi en 45-70 malgré mon rechargement de cartouche réduit mon épaule a mal apres une bonne séance.

Le K98 de 1940 en 8x60 avec visée Mojo (hausse remplacée par un dioptre) je ne tire plus de manufacturée trop de bleue a l'épaule avec
le sabot en acier, l'autre photo sa sacoche et lames chargeur .

Le K98 avec sa copie norinco

La carabine Schmidt Rubin 1889 en calibre suisse 7.5x55 (GP90 ancienne) une arme précise de plus de 125 ans que du bonheur au tir
tout dans la cible (peut être du a la longueur du canon très très long) 12 cartouches dans le chargeur, sans déclaration juste CNI.

La Sabatti en 222 une arme super précise en visée ouverte bien lourde très belle arme très bien finie et pas chère

Poudre noire
ma carabine Woodsman hawken une beautée calibre .45 tir avec calepin boulet de 445.

Pistolet Patriot même boulet et calepin que le Hawken arme un peu lourde de l'avant.

Mon Colt 1851 Armi san marco de 1980 tres peu tiré je tire que des cartouches papiers avec .

Voici mes cartouches utilisées sans l’ordre de la photo 1) 22 - 2) 222 - 3 et 4) 7.5x53.5 balle plomb (celle qui marche le mieux avec 12 cartouches dans le chargeur
et 7.5x55 balle HN (en tir une par une bloque dans le chargeur sinon mais j'ai acheté une boite de 500 donc avant d'en racheter les tirer)pour la carabine 1889,
5) 8x60 pour K98 - 6) la 45-70 avec une ogive a coté pour la rossi - 7) le boulet en plomb pour la carabine et le pistolet avec le calepin - 8 et 9) balle en papier ronde et ogivale pour le 1851 en calibre .36

Et la prochaine (fin du mois normalement la carabine Smith calibre .50 poudre noire chargement par la culasse mais pas de photo je ne l'ai pas encore  Crying or Very sad

labluche
Régulier
Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les armes de labluche

Message par labluche le Mar 6 Oct - 13:05

Petite précision j'ai dit que j'utilisai que de la poudre AO pour le rechargement il est bien entendu que pour les armes modernes
les poudre noire tire de la poudre noire

labluche
Régulier
Régulier

Message par Nicomidway le Mar 6 Oct - 16:51

Chouette collection labluche. Que du bois, c'est bô ^^

Pour ton rechargement, combien met tu de A0 ? Avec 0.85g la balle atteint pourtant péniblement les 345m/s.

Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par douido25 le Mar 6 Oct - 16:58

houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
quelle chouette collection que voilà
tu as de quoi " t'amuser " avec cet arsenal

douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par 22lr le Mar 6 Oct - 17:41

Je rejoint nicomidway que du bois et j'ajoute comme dèdè que tu doit bien t'amuser avec tes joujoux ta derniers photo me plais beaucoup, surtout les deux charges PN à droite. Cela me confirme que chacun à ca petite " recette " :cool: :cool: :cool: j'attend avec impatience les photos de ton nouveau joujou en calibre 50. content

22lr
Connait le forum comme sa poche

Message par Nicomede le Mar 6 Oct - 18:37

Sympa cette jolie collection, tu ne dois pas t'ennuyer quand tu vas au stand !!

Nicomede

Message par labluche le Mar 6 Oct - 19:03

Pour le 45-70 les outils de rechargement sont donnés avec une rallonge pour doseuse (et vu qu'elle est dédiée au calibre pas de fuite de paillettes)
c'est pour moi 0.90 grammes de AO mais c'est relatif car sur le Malfatti 6 (J'ai acheté le Malfatti 1 an avant de recharger) c'est la dose donnée
(toujours le maxi donc commencer avec 10 % de moins et faire un escalier) mais vu que ma doseuse Lee est a tiroir je prends le plus gros trou
c'est a dire 1.57 cm3 sur le Malfatti c'est donné a 0.88 grammes mais en vrai c'est un peu moins plutôt vers les 0.82 donc je suis bien et
a 50 mètres sa rentre dans le visuel apreés c'est mes yeux qui sont devenus nuls avec l'âge.
Pour le k98 vu que c'est un 8.60 et pas un 8.57 je dose pareil trou de 1.57.et tous va dedans aussi mais la les outils 8x60 sont donnés sans la rallonge de doseuse donc j'ai acheté une rallonge universelle donc j'ai un peu de paillettes qui passent a coté (pas énormément non plus).
Pour le 222 ma dose est de 0.42 donc trou de 0,71 mais je suis monté jusqu'au trou de 0.88 ça fait du 0.50 gramme
Par contre pour le 1889 qui a qui est quand même plus que centenaire je prends pas de risque je suis au trou de 1.46 ce qui est sur le Malfatti 0.80 mais avec les pertes sur ma balance électronique ca me fait du 0.735 grammes et la c'est un ^plaisir a 50 métres c'est tous groupé dans le 9 en prise de visée ouverte au contraire du K98 ces appareils de visée me vont très bien
Je ne pèse plus mes doses vu que les trous ne peuvent pas s'agrandir mais je calcule par rapport a mes trous de doseuse donc en fin de compte je suis toujours sous les maxi prévus par le Malfatti.

Pour ceux qui ne connaissent pas voila ma doseuse a tiroir,en bougeant le levier de la presse ça fait bouger le tiroir d'avant en arriere et dépose le contenu de ce tiroir dans l'étui.
Ceci est mon dosage et pas le dosage de monsieur tout le monde donc ne pas le prendre en exemple chacun doit ce  faire soi même son dosage pour éviter les accidents mais celui- ci est moins puissant que le maximum me va bien même si le 45-70 après quelques tirs me laisse des traces  bleuâtres a l'épaule (vraiment un calibre d'homme avec une carabine légère) il
faut acheter ou se faire prêter un livre sur le rechargement et le lire avant de recharger c'est quand même dangereux.

labluche
Régulier
Régulier

Message par labluche le Mar 6 Oct - 19:20

En effet je m'amuse bien surtout que rechargeant ça me coute pas trop cher et vu que mon club accepte tous les calibres (sauf le bazooka ou autres missile) j'ai le choix, de plus je peux tirer toute la semaine quand je veux a partir du moment d’être a deux de 9h00 et ce jusqu’à 18h30 le soir ( çà se comprend en cas d'accident un des deux pourra appeler les secours).
J'ai fait le stage d'animateur de club a Versailles et pour qu'il soit validé il fallait faire une compétition FFtir mon club organisant les départementaux a l'arme ancienne je me suis inscrit
que n'ai je fait la, ca m'a donné accro a ce style de tir maintenant je crois que je préfère la poudre noire a la PSF par contre je suis plutôt carabine-fusil que révolver pistolet je n'ai même pas d'autorisation pourtant mon carnet de tir est a jour car aucune arme ne me plait. De par ma profession antérieure j'ai essayé pas mal d'arme surtout de poing et peut être que ça m'a blasé ça compense mon fils a acheté un glock 17 gen 4 avec auto et une arbalète (un truc de fou)(et oui je peux tirer a l’arbalète quand je ne suis au stand qu'avec mon fils c'est quand même a mon avis plus dangereux une arbalète qu'une arme a poudre).
Je mettrais demain une photo de cette arbalète.

Dernière édition par labluche le Mar 6 Oct - 19:33, édité 2 fois

labluche
Régulier
Régulier

Message par NACHEZ81 le Mar 6 Oct - 19:31

Heureux homme habité par la passion !
Belle petite collection qui doit te procurer bien du plaisir & c'est bien là le principal ! Bonne continuation à toi ! :cool: content content

NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par labluche le Mar 6 Oct - 19:34

Merci a vous tous

labluche
Régulier
Régulier

Message par labluche le Mar 6 Oct - 20:06

Pour le cartouches poudre noire je me suis pas pris la tête j'ai le kit HC en calibre 36

labluche
Régulier
Régulier

Message par Picanox le Mer 7 Oct - 0:17

Belle collection, j'aime bien tes deux K98...content

Picanox

http://picanox-t.blogspot.ca/

Message par remelemele le Mer 7 Oct - 5:51

Merci, très belle collection  

cheers cheers cheers cheers

remelemele
Grand posteur
Grand posteur

Message par labluche le Mer 14 Oct - 7:13

Ma carabine est en cours de livraison héhé demain sera un grand jour

Dernière édition par labluche le Mer 14 Oct - 8:42, édité 1 fois

labluche
Régulier
Régulier

Message par Julo le Mer 14 Oct - 8:31

Chouette collection Smile

Julo
Administrateur

Message par labluche le Mer 14 Oct - 8:59

J'avais oublié de mettre en photo l’arbalète la voici ceux qui connaisse la série Walking dead ben c'est la même

a part que lui recharge a la main sans la corde et ben je peux dire que c'est pas vrai trop dur de tirer la corde jusqu’à son armement

labluche
Régulier
Régulier

Message par Nicomidway le Mer 14 Oct - 10:11

Ce n'était pas une Panzer-machin qu'avait Daryl ?

Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par labluche le Mer 14 Oct - 11:05

non c'est celle la si tu regarde des vidéos du début tu verras c'est la même par contre peut être que dans les derniers il a pas la même
je verrais pour mettre une image de la série et celle de l’arbalète mais ou on voit les inscriptions pour comparaison.
En plus elle est introuvable en France obligé de l'acheter au USA, mais vendu avec lunette la c'est un point rouge que l'on a mis.
Par contre sur la série elle est camo bleue et la camo normale mais la couleur avec le portable ne rends pas terrible.
Je précise que c'est celle de mon fils et qu'il est un fana de cette série il n'en voulais pas une autre.

labluche
Régulier
Régulier

Message par labluche le Mer 28 Oct - 10:35

Bon j'ai eu ma carabine smith en calibre .50, mais je mettrais tous ça sur le site quand j'aurais fait mes munitions car la j'ai tiré 16 coups (avant d'avoir des réflexions en 30 mn qui peut faire mieux je dis bien 16 coups et pas cartouches vu que c'est une fausse douille ).
Avec l'arme est fourni 4 douilles en laiton (soi dit en passant qui manquait dans le colis) coup de téléphone a westernguns et le lendemain je les ai reçu.
Chargement de la fausse chambre avec 2,20 gr de Pnf2 et ogive REAL cal.50 de 250 grains avec deux gorges de graissage.
1 er point les ogives ne sont pas trop adaptées a cette chambre(a cause justement des gorges de graissages trop fines et qui ne reste pas en force dans la fausse chambre) vu que certaines avait du jeu et ressortaient donc pour le moment j'arrete le tir en attendant un moule que j'ai commandé toujours par le même commerçant vu que c'est un moule Pietta je pense qu'il pourra se le procurer
2 eme point je n'est que fait des tirs a 25 métres pour essayer l'arme mais en tir debout plein centre des que j'aurais les bonnes ogives direction le 100 metres, si je n'arrive pas a avoir ce moule Pietta je peux me rabattre sur un moule Lyman plus cher mais en recalibrant l'ogive ca passera. :cool:

Bon quelques photos

Carabine Smith cal.50 cavalery

Carabine cassée pour chargement de la munition (un peu comme un fusil de chasse)

Poussoir d'ouverture permettant de cassée l'arme en deux et systeme de maintien pour la cavalerie.

Une fausse chambre on met la poudre jusqu'a l'épaulement ensuite l'ogive graissée juste forcée a la main, une amorce sur la cheminée et pete le feu l'allumage est déclenchée par le trou derriere mais avant chargement bout de scotch ( bien sur enlever le scotch une fois chargé) pour le boucher (j'ai éssayé avec une rondelle de papier cigarette a l'interieur mais j'ai eu des ratés)

D'origine la cartouche était en caoutchouc dur mais a force de tirer les suivantes restaient bloquées dedans donc le fabricant a fait une cartouche en feuillard de laiton ça sera ma prochaine réalisation (voir dans la discussion sur demande de tuto )

labluche
Régulier
Régulier

Message par Nicomidway le Mer 28 Oct - 12:28

Originale comme fusil. Smile

PS: Ton 98k, c'est un byf ?

Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par labluche le Mer 28 Oct - 14:58

Mon K98 est de 1940 portant le numéro constructeur 147 a savoir J. P. Sauer - "147" 1940 il a les aigles nazis sur le canon et le boitier culasse il vient si je me rappelle
d'un stock de l'est (Bulgarie ou Hongrie) et est canonné en 8x60 (je l'ai acheté juste avant la nouvelle réglementation).
Le canon et le boitier culasse sont au numéro 21 mais le reste a plusieurs autres numéros.
Je tir avec 0,85 grammes de Ao vu que le stand ne possede que des 100 m j'y est monté une visée Mojo oeilleton sur la hausse et guidon rond.

labluche
Régulier
Régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut