Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Fabriquer un piège à balles.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabriquer un piège à balles.....

Message par gg8 le Sam 13 Fév 2016 - 23:22

Salut tout le monde,

Voilà, j'avais envi de fabriquer un piège à balles et l'emmener au stand pour divers tests.

En effet, nous tirons toujours dans les bonnes buttes de terre et je me disais qu'un peu d'écologie et de recyclage des balles ne ferait de mal à personne.

Selon le prix de revient par pièce, cela pourrait permettre d'aider le stand.

J'ai de bonnes pistes pour de l'acier type socle de charrue et autres mais aucun plan.

Si quelqu'un a déjà fait cela, n'hésitez pas à me demander mon mail pour envoi.

J'aurais voulu faire ce genre de piège:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai oubli de préciser que je penses que l'acier en question devrait sans souci, résister aux calibres d'armes de poing mais peut être aussi des calibres d'armes d'épaules selon les distances,  d'où les phases de test.

Un grand merci par avance.

Bons tirs à tous.

Dernière édition par gg8 le Sam 13 Fév 2016 - 23:30, édité 1 fois (Raison : oubli....loool)
gg8
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquer un piège à balles.....

Message par shootergreg le Dim 14 Fév 2016 - 0:05

Salut, je peux me renseigner au club demain (dimanche) pour demander comment ou où ils ont eu les pièges à balle si tu veux.
shootergreg
Habitué
Habitué

Message par gg8 le Dim 14 Fév 2016 - 1:17

Ca serait super cool. Et c'est marrant, quand je vivais en RP, j'ai bossé plusieurs années à Bussy. Tu tires où?  Ps: si tu préfères me répondre en Mp ça sera avec plaisir. 
gg8
Habitué
Habitué

Message par Nico80 le Dim 14 Fév 2016 - 11:04

Un collègue du stand en à fabriqué pour nos pas de tir 25 et 50m si tu veux je lui demanderai ces plans. Je précise que notre stand est limité aux calibres 22/32 et 38 watcutter. Nous avons commencé par faire un proto que nous avons essayé pendant environs un mois. Le proto était fait avec de la tole de 3mm et la réception avec un demi tube de 2mm d'épaisseur (pas évident à visualiser sans avoir le plan devant les yeux) ce qui nous fessait dans le fond une épaisseur totale de 5mm. Et bien le 38 en semi blindé à tête cuivré déformé le fond du piège à balle ainsi que le 9 para, je ne te parle même pas du 357 mag qui lui a transpercé le piège à balle comme du beurre (nous avons utilisé d'autres calibres que ceux autorisé dans notre stand pour tester la résistance du piège). En conclusion aucun soucis pour les ogives plombs mais les ogives semi blindés fond de réelles dégâts aux pièges, nous avons renforcé les nouveaux pièges en mettant du 4mm d'épaisseur partout et nous avons changé la conception des pièges afin que les ogives arrives avec le moins d'inertie possible dans le fond du piège.
Voila tout ce que je peut te dire sur les pièges à balles en espérant que ce retour d'expérience te sera utile. Je te transmettrai les plans dès que je les aurais récupéré.
Nico80
Habitué
Habitué

Message par gg8 le Dim 14 Fév 2016 - 16:59

Oui je suis intéressé par tous les plans afin de faire au mieux.

Perso, l'acier des socles de charrues est très solide et en plus fait 15mm d'épaisseur. cheers
gg8
Habitué
Habitué

Message par Wildcat le Dim 14 Fév 2016 - 17:12

Je crois que chez moi, ce sont des plaques d'1cm d'épaisseur qui constitue le piège à balle.
Wildcat
Connait le forum comme sa poche

Message par H22 le Dim 14 Fév 2016 - 18:55

En fonction de l'acier utilisé et des projectiles, échantillonnage de 6 à 10 mm.
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par chonweing le Dim 14 Fév 2016 - 21:58

J'approuve à 200% l'idée d'installer des pièges à balles.
Pourtant ce genre de dispositif est inexistant dans mon club. :claque:
chonweing

Message par H22 le Dim 14 Fév 2016 - 22:56

Dans le mien, tous les postes en sont équipés. Avant de les poser, les buttes ont été déplombées et une attestation a été délivrée au cas où des têtes bienpensantes viendraient à s'en soucier. Çà n'a rien coûté au club, l'entreprise s'est payée avec les métaux récupérés, plusieurs tonnes ...
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par gg8 le Dim 14 Fév 2016 - 23:27

Moi aussi, je suis pour que tous les clubs aient des pièges à balles.

Je suis conscient qu'il s'agit d'un investissement mais avec tous les métaux récupérés, je suis sûr que l'on peut vite rentabiliser la chose.....

Si je parviens à faire un modèle de bonne facture, je ferais des plans et des photos afin de pouvoir à mon tour aider ceux qui veulent tenter l'expérience pour leur club.

Je pense faire un modèle que l'on puisse démonter pour entretien et réparation mais aussi pour un transport et une mise en place plus aisé.

Une partie sera soudée et le reste sera assemblé avec des boulons que je placerais à des endroits stratégiques car protégés par des plaques pour rester en parfait état...... cheers cheers cheers
gg8
Habitué
Habitué

Message par shootergreg le Dim 21 Fév 2016 - 23:50

Salut tout le monde. J'avais oublié ce topic.

Ce matin j'avais prévu de demander des infos sur les pièges à balles du club, et j'ai pris 4 ou 5 photos. Puis j'ai oublié que je devais me renseigner sur ça.

Vive Facebook où je vais demander sur le compte du club.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà quand même quelques photos si ça peut donner des idées.

Sinon, liens trouvés sur le net :
http://www.ck-techno.com/fr/equipement-de-stands-de-tir/piege-a-balles/?lang=fr

http://www.toutypasse.com/annonce/paintball-airsoft/piege-a-balles-plombs-professionnel-1726803
si tu veux te le fabriquer

shootergreg
Habitué
Habitué

Message par gg8 le Lun 22 Fév 2016 - 1:19

Salut Greg, tout d'abord, merci pour ces photos, c'est ce genre de modèle que je voudrais réaliser.

Est ce que tu pourrais avoir les dimensions des différentes plaques et l'angle d'inclinaison de celles qui dévient les projectiles? Est ce que vous en êtes contents? (Pas trop de retour de débris de balles,.....?). Peut être des améliorations à apporter? Pour récupérer les métaux, cela se fait il facilement?.... enfin, tu vois en gros, les diverses interrogations possibles.scratch

Pour les liens,  j'ai écumé le web pour trouver des infos, mais on n'a jamais les dimensions complètes et surtout, jamais l'angle d'inclinaison des plaques.:mur: :mur: :mur:

Enfin, si d'autres ont réussi à avoir des informations sur les modèles que vous avez dans vos stands, je suis preneur, alors n'hésitez pas, même si les modèles sont différents, tout est bon à prendre pour essayer de faire quelques choses de bien.

Dernière édition par gg8 le Lun 22 Fév 2016 - 1:23, édité 1 fois (Raison : Problème pour aller à la ligne avec le téléphone, donc je repasse pour aérer un peu.... ;-))
gg8
Habitué
Habitué

Message par shootergreg le Lun 22 Fév 2016 - 7:55

A priori ce que le club utilise c'est du Girocible:

http://www.girocible.com/index.php?page=catalogue&operation=&cat=&cherchemot=&categorie=7&start=0

Pour le moment je ne peux pas t'aider : les pièges ne servent que pour les gros calibres à 50m et ils ne sont pas autorisés le dimanche quand j'y tire. Je n'aurai des infos auprès des tireurs que dans 2 semaines car j'aurai un samedi pour tirer. Je n'ai jamais utilisé de gros calibres en carabine.
shootergreg
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut