Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Aide pour deux choix pistolet et revolver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide pour deux choix pistolet et revolver

Message par zoule le Sam 27 Fév 2016 - 9:54

Bonjour, je viens tout juste de poster ma première demande d'autorisation de détention d'arme. Première question (peut-être un peu bête) monépouse qui tire actuellement avec une CZ 453 Varmint pourra-t-elle se servir d'un pistolet 22lr détenu à mon nom?
Et voilà mon problème de choix:
- pour un pistolet en 22 lr (pour mon épouse) quelle marque me conseillez-vous avec un bon rapport qualité/précision/prix en sachant que je ne voudrais pas y mettre plus de 400€.
- pour un revolver en 22lr (pour moi) SW, Colt, Arminius, Alfa-proj ou autre mais avec un canon d'au moins 5 pouces "apacher et qualité"
- pour un rvolver en 357mag (pour moi!!!) mais là je pense trouver mon bonheur chez Smith et son copain Wesson

zoule
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide pour deux choix pistolet et revolver

Message par Daoufred le Sam 27 Fév 2016 - 10:28

La ou les premières demandes d'auto ?

A priori tu pars pour 3 armes de poing donc il te faut trois autorisations B1.

Sinon, oui, ton épouse pourra tout à fait se servir d'une arme de catégorie B enregistrée à ton nom.

- Pour quelle utilisation ces armes pour toi et ton épouse ? Précision, plincking...

Daoufred
Connait le forum comme sa poche

Message par Sebiote le Sam 27 Fév 2016 - 10:28

Bjr, sur le pas de tir tu peux amener un invité si tu le désir et il peut tirer avec ton arme sous ta responsabilité et sur le même poste que le tiens (enfin dans mon stand c'est comme ça, invité autorisé mais il tir sur le même poste que le licencié, afin déjà d'être sûr qu'il s'en occupe et ensuite pour pas prendre le poste d'un licencié) mais ceci reste occasionnel, si ta femme vient avec toi tous les samedis et tir avec ton arme perso je pense que ça passera pas, la pratique doit rester occasionnelle et ça ce comprend, c'est un peu comme si, t'essayais finalement de gratter une licence et qu'elle tir gratis en profitant autant des installations que quelqu'un qui paye Very Happy
A moins qu'elle ne soit licenciée, là ça change tout, elle peut (mais ça tu ne l'as pas précisé)

Sebiote
Régulier
Régulier

Message par H22 le Sam 27 Fév 2016 - 11:46

Rien ne nous dit que Me zoule n'est pas licenciée puisqu'elle tire déjà avec une CZ453. Il ne faut pas tirer des conclusions hâtives.
La possibilité d'un invité n'est pas systématique dans tous les clubs.
L'utilisation en club d'une arme de cat. B appartenant à un autre membre et régulièrement détenue ne pose aucun problème par contre, elle ne peut être transportée que par ce membre.

H22

Message par zoule le Sam 27 Fév 2016 - 16:14

C'est vrai je ne l'avais pas préciser mais mon épouse a sa licence de tir au même club

zoule
Habitué
Habitué

Message par H22 le Sam 27 Fév 2016 - 18:52

zoule a écrit:C'est vrai je ne l'avais pas préciser mais mon épouse a sa licence de tir au même club
Cà, je m'en doutais un peu.

H22

Message par Ludoo le Dim 28 Fév 2016 - 8:59

Pistolet .22 à moins de 400€... si tu ne cherches pas absolument du neuf, vois pour choper un Ruger 22/45 en occaz'. Si c'est juste pour du plinking, toujours en occaz' et chez le même fabriquant, le SR22 est terrible (le mien est réglé pour la miss, elle ne tire qu'avec ça - d'ailleurs elle est licenciée et ça ne pose aucun soucis qu'elle utilise l'arme à mon nom, tant que c'est moi qui la transporte jusqu'au club). Mais attention avec le SR22, si c'est pour de la précision 25m tu (elle) seras déçu(e).

En revolver .22, il y a un topic qui les recense quelque part sur ce fofo. Apacher ça veut dire occaz', mais qu'entends-tu par ce terme? Car même en occaz' ils restent chers. En moyenne je vois passer les S&W M17 ou 617 dans les 4 à 600€ en occaz'

Concernant le 357, tu regardes lequel chez Smith? 586/686? ou autre chose?
S'il s'agit de l'un de ceux que j'ai nommé, je t'invinte à essayer leur concurrent direct, le GP100 de chez Ruger (encore eux!!). Un poil moins cher, mais je le préfère surtout pour le déverrouillage du barillet, la possibilité de démonter facilement le guidon et le fait qu'ils sont maintenant d'usine avec une poignée Hogue.
Si tu regardes du plus gros, j'ai pus essayer le S&W 627 qui est vraiment sympa

Ludoo
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut