Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Sako quad HB custom

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sako quad HB custom

Message par beberman le Mar 04 Oct 2016, 17:36

merci pour ce post très instructif. ça me fait rêver une lunette pareil.

<aparté>
Ceci dit ma lunette à 36€ de chez AliExpress ("diana" 4-16x40) montée sur ma CZ 455 Evo ne m’empêche pas de faire 240 sur une cible de hunter à 50m avec des Elley Sport (encadré par les pros de la discipline du club médusés par le rapport/prix de la lunette)
</aparté>
beberman
Grand posteur
Grand posteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nounours_43 le Mar 04 Oct 2016, 19:52

beberman a écrit:merci pour ce post très instructif. ça me fait rêver une lunette pareil.

<aparté>
Ceci dit ma lunette à 36€ de chez AliExpress ("diana" 4-16x40) montée sur ma CZ 455 Evo ne m’empêche pas de faire 240 sur une cible de hunter à 50m avec des Elley Sport (encadré par les pros de la discipline du club médusés par le rapport/prix de la lunette)
</aparté>

Oui mais encore une fois tu tire à une distance fixe et connue de 50m. L'optique présenté dans ce post la kahles 624i en l’occurrence et faite pour faire du tactique, elle peut faire du bench même si c'est pas sa vocation première, le clic n'a pas une résolution assez fine (5mm à 50m).

Croire qu'on peut faire du tactique avec une optique à 36€ c'est un doux rêve. La valeur du clic ne doit pas être respecté, je parle même pas des optiques que quant on touche la tourelle d'élévation, la dérive change (en faite l'élévation et la dérive sont de traviole voir le réticule lui même par rapport à l'axe des tourelles, assez courant sur du matériel Chinois). Le tactique n'a rien à voir avec le bench, c'est bien plus exigeant comme discipline pour les optiques.

Un bon exemple de test de tracking avec une bushnell elite tactical tout en Mils et réticule premier plan focal : https://www.youtube.com/watch?v=jedS8gy60Bo
Le guidage en élévation et dérive est parfait. C'est loin d'être le cas de toutes les optiques.

En benchrest, si on veut faire du point, c'est a dire entre 248 et 250 avec 15 à 20 mouches (scores rencontrés en championnat de France, il ne faut pas une Sako ni une CZ, ni une optique avec de la parallaxe, ni une munition bas de gamme). y a qu'a parcourir les différents forums de benchrest consacré au 22Lr pour s'en rendre compte.

Ceci dit on peut tout de même tirer et se faire plaisir avec une configuration bas de gamme, tout dépend du résultat que l'on souhaite obtenir.

Nounours_43
Régulier
Régulier

Message par beberman le Mar 04 Oct 2016, 20:42

oh là, cette lunette à 36€ je ne prétends même pas qu'elle soit bien, je dis que c'est celle que je la possède en attendant mieux ! C'était la première fois que les gars du hunter me challengeaient, j'ai d'abord refusé puisque je n'ai pas le matériel prévu pour (même pas d'appui arrière) et encore moins l'expérience, j'ai simplement essayé pour faire plaisir aux gars qui ont été surpris du score au vu du matériel clairement innadapté. Ils m'ont fait retenter plusieurs fois avec un score similaire de 240 à 1 ou 2 points près. Mais cela ne signifie pas qu'une pauvre lunette convient.

Par ailleurs je fais aussi de la silhouette métallique avec cette "configuration bas de gamme" (faut dire ce qui est visiblement moins de 700€ c'est du bas de gamme hein) et une fois que l'on a compris à quel point du miledot se référer pour chaque distance ça passe tout seul. Mais le SM ce n'est pas du tactique.

C'était comme indiqué c'était une aparté qui n'avait pas vocation à contre-dire ton exposé.
beberman
Grand posteur
Grand posteur

Message par Julo le Mar 04 Oct 2016, 21:03

C'est vrai que c'est du matériel qui fait rêver.. Faut avoir quelques économies!  Et puis ce qui est ennuyeux c'est que plusieurs marques sont bonnes, mais vu le prix on peut pas se permettre de tous les essayer   Pas facile de choisir au final..
Julo
Administrateur

Message par 40xb le Dim 18 Déc 2016, 16:24

Post super intéressant sur la recherche de précision et la customisation d'une carabine de série. Je possède une Finnfire varmint que j'ai customisé à mon rythme avec crosse bench, canon poli et, pour améliorer la précision avec le canon sako de série, j'y ai adjoint un mid barrell et une tuner RH ( je n'ai pas de cartons disponibles en ce moment).
Est-ce une solution que tu as envisagé Nounours-43?

J'ai testé les canons bench de chez Lothar Walter sur une Anschutz 1813 pour le 22 hunter, ainsi qu'un Lilja sur une 2013; et bien c'est le jour et la nuit. Le Lilja est largement supérieur au LW - ce dernier à mon avis ne vaut pas l'investissement. Ce n'est que par l'ajout d'un tuner que j'ai amélioré les résultats en cible. Alors pouquoi ne pas tenter le mid barrell et le tuner avant l'achat d'un Lothar Walter, car l'investissement est bien moindre?

40xb
Habitué
Habitué

Message par Major-Dani le Dim 18 Déc 2016, 16:53

40xb a écrit:Post super intéressant sur la recherche de précision et la customisation d'une carabine de série. Je possède une Finnfire varmint que j'ai customisé à mon rythme avec crosse bench, canon poli et, pour améliorer la précision avec le canon sako de série, j'y ai adjoint un mid barrell et une tuner RH ( je n'ai pas de cartons disponibles en ce moment).
Est-ce une solution que tu as envisagé Nounours-43?

J'ai testé les canons bench de chez Lothar Walter sur une Anschutz 1813 pour le 22 hunter, ainsi qu'un Lilja sur une 2013; et bien c'est le jour et la nuit. Le Lilja est largement supérieur au LW - ce dernier à mon avis ne vaut pas l'investissement. Ce n'est que par l'ajout d'un tuner que j'ai amélioré les résultats en cible. Alors pouquoi ne pas tenter le mid barrell et le tuner avant l'achat d'un Lothar Walter, car l'investissement est bien moindre?

Major-Dani
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par 40xb le Dim 18 Déc 2016, 17:06

Voilà des photos de la 2013 avec son canon d'origine de 50 cms,le Lilja et un canon Border et de la 1813 avec le Lothar Walter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

40xb
Habitué
Habitué

Message par Major-Dani le Dim 18 Déc 2016, 17:20

Major-Dani
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Nounours_43 le Lun 19 Déc 2016, 19:25

L'Anchutz 2013, la meilleur jamais produite par Anschutz.

Boitier carré qui ne nécessite pas de beeding si usinage correct de la crosse, canon interchangeable...

En 22lr, il est reconnu par beaucoup de tireurs de benchrest que les canons Lilja sont les meilleurs.
Le record du monde sur 3 manches, 3 matchs à 250 avec 25 mouches et est tombé avec une 2013 et un canon Lilja avec tunner.

Une Grunig + Elmiger, une BLEIKER, ou une 2013/Lilja, I love you I love you I love you

Nounours_43
Régulier
Régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut