Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

bergara b14,ça vous parle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bergara b14,ça vous parle?

Message par caliban77 le Jeu 25 Aoû - 20:02

bonjour
je recherche des avis sur cette marque et en particulier sur ce modèle ,le B14,si vous en avez croisé sur les stands et le ressenti des tireurs qui l'ont, en attendant de passer en cat B je veux bien faire du TAL à 200m en calibre 222 ou 243w pour Moi , je sais que le 308 est le Dieu parmi beaucoup de Fins tireurs,Oui MAIS ça m’intéresse pas plus que cela,j'en ai essayé c'est GOOD  je cherche pas la performance Absolu Smile Smile ,donc les trucs en appui sur coussins et supports,pas trop dans le style du bonhomme mème si ça aide à faire des groupements fantastiques, franchement je veux pas investir un bon paquet de brouzouf,je me connais ,la CB a tendance a chauffer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et bien que je suis béat sur les Tikka ,je me contenterai d'une gamme plus populaire.
je recherche dans les alentours des 700€
donc ce fameux modéle Iberique rare sur le marché

ou sinon , une Américaine moins reconnue que la REM700,ou plutôt plus discrète :la Ruger americain rifle prédator Wink  Wink  Wink sans Schwarzy

Merci pour vos avis eclairés

Dernière édition par caliban77 le Jeu 25 Aoû - 20:12, édité 1 fois

caliban77
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: bergara b14,ça vous parle?

Message par Toxibart le Jeu 25 Aoû - 20:08

Je ne connais pas parcontre il y a le model mono coup qui coute moin cher tien regarde sur Armurerie auxerre http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-bergara-ba13-black-canon-filete-calibre-au-choix.html

Toxibart
Régulier
Régulier

Message par caliban77 le Jeu 25 Aoû - 20:16

mouais ,rupture de stock et j'aime pas sa ligne,faut dire que le m24 est une référence esthétique à mon humble avis,donc si c'est dans les canons visuels de mon idole,ya de fortes chances que je craque.

caliban77
Nouveau
Nouveau

Message par le rav67 le Jeu 25 Aoû - 20:23

Toxibart a écrit:Je ne connais pas parcontre il y a le model mono coup qui coute moin cher tien regarde sur Armurerie auxerre http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-bergara-ba13-black-canon-filete-calibre-au-choix.html

pas trop adapté pour le TAL, ni pour le tir en cible d'ailleurs, le canon profil chasse va trop vite chauffer, donc les résultats en cible vont s'en ressentir, et pour le tir de rapidité en mono coup c'est franchement un handicap une mono coup.

rappel concernant le TAL
1) tir d'essais (perso 4/5 tirs)
2) 10 tirs dit de précision
enchainement 2 minutes après de
3) 10 tirs dit de rapidité

par contre le calibre .222rem lui est adapté    :cool:

caliban77 tu vas participer à quel TAL  ?

j'aime bien cette discipline et je suis prêt à faire quelques kms  bounce

le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Message par caliban77 le Jeu 25 Aoû - 21:03

pour l'instant ,j'en suis a trouver la carabine, après on va travaillé un PEU(beaucoup ) la technique du tireur et ensuite on verra pour les TAL officiels mais bon  j'y suis pas encore,très loin de là, vu ce que tu précises effectivement ça m'a refroidit donc on va se contenté de la c50 et de faire de la mouche,sans flamber le canon
je cherche donc une discipline pour tirer a 200 m vu que c'est le Maxi au stand sans taper dans le technico- custom de rifle,les mouflons aussi me font de l'oeil mais faut du plus lourd,mon objectif final si j'ai la B , je me paye un blackrifle pendant que l'on peut avant les lois EUroliberticides
pour le canon profil chasse,ya pas trop de spécification technique sur le diamètre du barreau mais le 243 est le plus petit calibre du b14
faut aussi que je regarde les CZ en varmint 222 si c'est Bon en 22lr ça devrait le faire avec la cousine
716€ on reste dans mes prix

caliban77
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut