Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Anschutz 1907

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Anschutz 1907

Message par LARICI le Mar 13 Sep - 6:47

après tout dépend de ce que tu appelles un score ....  pour moi un bon score au 60 BC c'est au moins 605 en junior et 610 en senior ... je ne suis pas certain qu'il est possible de faire constamment au moins 610 avec cette crosse .. et c'est dommage parce que la mécanique Anschutz mérite une crosse plus ergonomique .

si tu es très assidu au 60 BC je pense que tu vas te sentir assez rapidement limité par la crosse .
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par WarDaddy le Mar 13 Sep - 17:00

LARICI a écrit:après tout dépend de ce que tu appelles un score ....  pour moi un bon score au 60 BC c'est au moins 605 en junior et 610 en senior ... je ne suis pas certain qu'il est possible de faire constamment au moins 610 avec cette crosse .. et c'est dommage parce que la mécanique Anschutz mérite une crosse plus ergonomique .

si tu es très assidu au 60 BC je pense que tu vas te sentir assez rapidement limité par la crosse .
Crois moi ou pas, certaines personnes font de très bon score avec cette crosse la.
Est-ce que tu as déjà utilisé cette crosse?
WarDaddy
Nouveau
Nouveau

Message par H22 le Mar 13 Sep - 20:07

Autrement dit, Anschütz ne sait pas élaborer de crosses destinées au 60 BC ! Ben remde alors, qui l'aurait cru ?
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par LARICI le Mer 14 Sep - 7:16

eh hop H22 qui s'en mele .... et si tu avais bien compris le propos et si tu connaissais bien les produits Anschutz, tu aurais compris que je conseille une autre crosse Anschutz pour le 60 BC ... la crosse "precise" ...
l'ergonomie idéale d'une crosse pour le 60 BC est un fut fin et allongé ... pour t'en persuader il suffit par exemple de regarder n'importe quelle video de finale haut niveau sur YouTube ... notamment celle des Jeux Olympiques ... à remarquer d'ailleurs que pendant cette finale, aucun tireur ne posséde une crosse Anschutz meme si certains ont une action Anschutz ... les crosses actuelles les plus performantes étant les GE Concept,  Bleiker ou Grunig ..

https://www.youtube.com/watch?v=3bQaZIAb-u0

https://www.youtube.com/watch?v=q5yiOlJdrG0

la crosse de cette Anschutz est un modele très ancien, qui date du temps où les juniors et les dames n'avaient pas droit de tirer avec une arme "libre" et étaient limités en forme et en poids ... elle était polyvalente, aussi bien pour le 60 BC et pour le 3 po (le support main était aussi interdit pour junior et dames), d'où sa forme ... Anschutz a continué la fabrication de cette crosse .. mais il s'en vend maintenant très très peu surtout pour les écoles de tir ..

et sincèment je n'ai jamais vu en championnat quelqu'un faire un très on score avec cette crosse ...

LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Message par LARICI le Mer 14 Sep - 7:32

et j'ai bien sur déjà utilisé cette crosse; environ 4 ans quand j'étais junior ... avec une certains nombre de titres départementaux et régionaux, et 2 médailles aux France .. mon record perso avec cette crosse était de 592 (au point entier, pas au dixieme..)...et j'étais en équipe de France junior ...
et comme tous les juniors de l'époque j'avais hate de passer senior pour enfin tirer avec une crosse bien adapté, une arme plus lourde (le poids était limité à 4,9kg), un niveau, une vraie plaque de couche réglable, etc ....
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Message par Julo le Mer 14 Sep - 20:56

On peut faire de très bon score avec ça c'est sur,  j'ai déjà vu des personnes taper plus de 615 avec ce genre de modèle, mais disons que c'est pas forcément l'idéal, après ce n'est qu'une question de ressentie, ça ne sert à rien de vouloir copier les champions. J'ai déjà fais des série à 100 avec une anschutz 64 alors bon Rolling Eyes Si tu es mieux avec celle la qu'avec une autre alors ne t'occupe pas des autres! Ce n'est pas non plus utile de faire la course à la carabine à la mode qui tire la mieux, tout comme pour le matériel qui va autour.. Ca me rappelle un tireur qui à fait plusieurs fois 600/600 avec une une bretelle qui je crois était simplement en jean! (Un russe ?)
Après tu verras par la suite rien ne t'empêche d'enlever un peu de matière... Mais bon lol!
Julo
Administrateur

Message par Julo le Mer 14 Sep - 21:02

En tout cas tu vas bien t'amuser , met nous des cartons
Julo
Administrateur

Message par WarDaddy le Jeu 15 Sep - 19:05

Julo a écrit:En tout cas tu vas bien t'amuser , met nous des cartons
Dès que je peux je le ferai. Very Happy
WarDaddy
Nouveau
Nouveau

Message par WarDaddy le Jeu 15 Sep - 19:10

Julo a écrit:On peut faire de très bon score avec ça c'est sur,  j'ai déjà vu des personnes taper plus de 615 avec ce genre de modèle, mais disons que c'est pas forcément l'idéal, après ce n'est qu'une question de ressentie, ça ne sert à rien de vouloir copier les champions. J'ai déjà fais des série à 100 avec une anschutz 64 alors bon  Rolling Eyes   Si tu es mieux avec celle la qu'avec une autre alors ne t'occupe pas des autres! Ce n'est pas non plus utile de faire la course à la carabine à la mode qui tire la mieux, tout comme pour le matériel qui va autour.. Ça me rappelle un tireur qui à fait plusieurs fois 600/600 avec une une bretelle qui je crois était simplement en jean! (Un russe ?)
Après tu verras par la suite rien ne t'empêche d'enlever un peu de matière... Mais bon lol!
Je l'ai prix car je l'ai déjà utiliser pendant quelques années alors je n'avais pas envie de changer et de "tout" recommencer.
Je ne vais pas prendre une carabine parce que un tel ou un tel fait de très bon score avec. Si je ne connais pas l'arme je ne vais la prendre pour faire comme les autres.
Le problème c'est que certaines personnes sur ce sujet ont du mal à comprendre certaines choses. M'enfin...
WarDaddy
Nouveau
Nouveau

Message par Julo le Jeu 15 Sep - 19:13

Ne nous fâchons pas les amis ne nous fâchons pas
Donne nous des nouvelles content
Julo
Administrateur

Message par WarDaddy le Jeu 15 Sep - 19:34

Non ne t'inquiète pas. Je ne vais pas me fâché pour si peu.
Je vous tiens au courant. Smile
WarDaddy
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut