Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

modifier cartouche 22lr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

modifier cartouche 22lr

Message par davidc6 le Mer 4 Jan - 17:33

bonjour à tous

je voulais savoir si l on pouvais modifier une cartouche 22lr en lui mettant plus de poudre dedans ( on retire le plomb , on remet un peut de poudre qui viens d une autre balle identique comme sa c est la même poudre , on remet le plomb ) . en faite peut on mettre plus de poudre dans la cartouche ?

y aurais t il des risques ( endommager le canon ou pire ....endommager le tireur ) ?

davidc6
Régulier
Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: modifier cartouche 22lr

Message par LARGO_WINCH le Mer 4 Jan - 19:19

Et on se fait péter la g..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
LARGO_WINCH
Grand posteur
Grand posteur

Message par grugeur le Mer 4 Jan - 19:44

Et dans quel optique ?
grugeur
Régulier
Régulier

Message par tilt57 le Mer 4 Jan - 19:57

T'as déjà vu un fusil de chasse avec la chambre du canon explosé et le gars à côté avec une main arrachée qui pend et sa montre bracelet acier 3 mètres plus loin. ?
Moi oui...........
Il avait voulu essayé une des cartouches en calibre 12 trouvée dans un vieux grenier.

Manque de chance car il ne le savait pas, c'était "une cartouche propulsive de mortier" de calibre 12 aussi mais dont la charge n'a rien à voir avec une cartouche de chasse !
Te voilà prévenu.
tilt57
Nouveau
Nouveau

Message par Téo38 le Mer 4 Jan - 20:07

Moi, je pense que si tu as une bonne mutuelle et si tu n'as pas peur de souffrir le martyre avec des membres arrachés (et si tu en plus tu n'as pas peur de l'amputation), alors vas-y fonce !

Plus sérieusement pour les munitions, il n'y a à mon sens que 2 façons de voir les choses :
- soit on achète des manufacturées (et encore il existe le risque des cartouches qui peuvent faire "long feu"),
- soit on fait du rechargement (mais pas pour du 22) et on le fait dans les règles de l'art avec du matos et en s'y intéressant.

A défaut, retourner au postulat de départ Rolling Eyes

Téo38
Habitué
Habitué

Message par jiherve le Mer 4 Jan - 20:14

bonsoir,
un mien cousin avait joué à çà : charger un fusil de chasse PN avec de la pyroxylée donc boum kaboum 200 éclats dans le visage et miraculeusement aucun dans les yeux, le grand barbu veillait sur lui (un peu) ce jour là.
Très très mauvaise idée! Rolling Eyes
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Message par tilt57 le Mer 4 Jan - 20:50

davidc6 a écrit:bonjour à tous

je voulais savoir si l on pouvais modifier une cartouche 22lr en lui mettant plus de poudre dedans ( on retire le plomb , on remet un peut de poudre qui viens d une autre balle identique comme sa c est la même poudre , on remet le plomb ) . en faite peut on mettre plus de poudre dans la cartouche ?

y aurais t il des risques ( endommager le canon ou pire ....endommager le tireur ) ?

Dis toi bien que personne ne va abonder dans ton sens.
Là on ne parle même pas de rechargement dont les règles sont très strictes (le 22 est exclu déjà) mais d'une expérience au pif qui aurait pu être faite par un apprenti sorcier et qui va te dire c'est bon ?
Il ne faut pas oublier que nous sommes lu par bon nombre et que ce genre d'idée n'est pas responsable.
Si tu veux plus pêchu achète toi un 22 magnum tout simplement. Wink
tilt57
Nouveau
Nouveau

Message par FredfromtheWest le Mer 4 Jan - 20:55

davidc6 a écrit:bonjour à tous

Dans ta phrase tout est dans le "un peu plus de poudre".
Sur quelle base ?
Dans le rechargement rien n'est du au hasard mais:
- 1 aux tables des constructeurs qui fournissent les caractéristiques de leur poudre avec leur utilisation principale (voir les sites de Vectan, reload-swiss, vihtavuori, etc...) ou de leur ogive (hornady, balleeurope) les fabricants de matos fournissent aussi des tables. Tout ces professionnels font des tests dans des conditions de sécurité précises (enfin on l'espere)
- 2 Certains personnes (comment dénommer les Gheerbrantfont, Malfatti etc qui établissent leurs propres tables) des tests et en tirent des livres que les rechargeurs lisent avidement le soir sous leur couette :- ).
A tout ces gens tu fais confiance comme tu fais confiances aux fabricants de cartouches.

Toutes les cartouches de 22LR n'ont pas la même "puissance" c'est donc qu'il y a des chargements différents mais c'est pas parce que tu vas démonter deux cartouches subsoniques (V environ 320m/s) que tu vas faire une forcement plus puissante qu'une Stinger (V environ 520 m/s). C'est pas aussi simple.

Dernière édition par FredfromtheWest le Mer 4 Jan - 20:58, édité 1 fois

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Message par romeo33 le Mer 4 Jan - 20:55

Si tu veux des munitions plus pechues, prends des CCi stinger, cela devrait suffire, il est a noter que la douille est un peu plus longue pour pouvoir accueillir le surplus de poudre.
Prendre le risque de se faire peter la g.... pour un résultat moindre (forcement moins de poudre puisque la douille est plus courte)
romeo33
Habitué
Habitué

Message par FredfromtheWest le Mer 4 Jan - 21:01

romeo33 a écrit:Si tu veux des munitions plus pechues, prends des CCi stinger, cela devrait suffire, il est a noter que la douille est un peu plus longue pour pouvoir accueillir le surplus de poudre.
Prendre le risque de se faire peter la g.... pour un résultat moindre (forcement moins de poudre puisque la douille est plus courte)

Attention les Stinger ne sont pas admises dans certaines armes. Ruger la proscrit dans la 10/22 par exemple douille trop longue justement.

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Message par tilt57 le Mer 4 Jan - 21:19

FredfromtheWest
Attention les Stinger ne sont pas admises dans certaines armes. Ruger la proscrit dans la 10/22 par exemple douille trop longue justement.

Effectivement tous les chambrages ne sont pas identiques.
Mais je suppose que la stinger il a du essayer avant.
Maintenant il faut s' imaginer une stinger double charge ou presque. What a Face
Adieu Harry Potter
tilt57
Nouveau
Nouveau

Message par davidc6 le Mer 4 Jan - 21:43

merci pour vos réponses

c était juste dans le but de savoir si on pouvais mettre plus de poudre dans une cartouche mais à priori ..........c est next. Very Happy

j ai déjà essayé les stinger mais elle sont pas térrible au niveau groupement .

en faite je voulais faire d une cci standard , une cci stinger standard avec plus de poudre .

davidc6
Régulier
Régulier

Message par schaya le Mer 4 Jan - 21:46

tien un idée de ce que peux faire une surcharge ( bon ce n'et pas de la 22 mais ça te donnera une idée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

schaya
Nouveau
Nouveau

Message par beberman le Mer 4 Jan - 21:55

romeo33 a écrit:Si tu veux des munitions plus pechues, prends des CCi stinger, cela devrait suffire, il est a noter que la douille est un peu plus longue pour pouvoir accueillir le surplus de poudre.

rien de plus a ajouté, Roméo m'a offert quelques Stinger, dans ma CZ455, chambré sans problème, c'est excellent, presque la vitesse d'une 22 mag et quelle sensation !
beberman
Grand posteur
Grand posteur

Message par tilt57 le Mer 4 Jan - 22:17

davidc6 a écrit:merci pour vos réponses

c était juste dans le but de savoir si on pouvais mettre plus de poudre dans une cartouche mais à priori ..........c est next. Very Happy

j ai déjà essayé les stinger mais elle sont pas térrible au niveau groupement .

en faite je voulais faire d une cci standard , une cci stinger standard  avec plus de poudre .

Ne cherche pas, il y a assez de sorte de cartouches en 22 pour arriver à un résultat ou un compromis correct.
Donc si ça ne fonctionne pas, soit la cartouche n'est pas adaptée, soit l'arme n'est pas assez précise.
Faut essayer plusieurs marques avant.
Les canons courts n'aiment pas trop les vitesses trop rapides. La rotation se fait mal car la prise de rayures n'est pas top contrairement au canons longs.
Si c'est ton cas tu vas dans le sens inverse du résultat que tu veux obtenir en cherchant de la munition plus pêchu.

tilt57
Nouveau
Nouveau

Message par dom21 le Jeu 5 Jan - 5:34

davidc6, en modifiant les cartouches il y a Danger pour toi MAIS aussi pour les copains
de plus l'assurance ne fonctionnera pas, et ton président de club risque des emmer@

dom :cool:
dom21
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pierce le Jeu 5 Jan - 7:19

Bon, avec toutes les mises en garde et explications ci-dessus, inutile d'en rajouter pour que tu comprennes l'absurdité de ta question. Shocked What a Face Shocked What a Face
Mais tu as bien fait de la posée, car maintenant tu es informé sur le sujet. sunny
ça évitera des accidents dangereux, voire mortels et si stupides...
Pierce
Habitué
Habitué

Message par toto67 le Jeu 5 Jan - 7:49

toto67
Connait le forum comme sa poche

Message par FredfromtheWest le Jeu 5 Jan - 9:18

dom21 a écrit:davidc6,  en modifiant les cartouches il y a Danger pour toi MAIS aussi pour les copains
de plus l'assurance ne fonctionnera pas, et ton président de club risque des emmer@

dom :cool:

Donc Dom21 d’après toi tous les gens qui rechargent du 17hmr au 50BMG sont sans assurance et mette en péril leur club car je vois pas la différence pour un éventuelle rechargement en 22LR.
Des personnes (pas forcement en France ok) rechargent le 22LR sinon pourquoi des fabricants feraient des kits de rechargement.
Certaines personnes qui veulent faire fonctionner de vieilles 22LR et des revolvers en particulier rechargent la 22LR en poudre noire pour plus "d"authenticité". Sont ils dans l’illégalité?
Comme la plupart d'entre nous ici je n'ai jamais vraiment étudié le rechargement en 22LR car la plage de cartouches proposées par les fabricants est très très large et les prix restent plutôt correct bien que quand on aille vers la super qualité ca pique un peu.

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Message par dom21 le Jeu 5 Jan - 9:43

non FredfromtheWest
le rechargement se fait en suivant des tables et demande un certain matériel et un savoir faire

rajouter de la poudre dans une cartouche fabriquée selon un cahier de charge est autre chose
parce que là il ne parle pas de rechargement

et en aparté

dom content
dom21
Grand posteur
Grand posteur

Message par ptrav le Jeu 5 Jan - 9:56

Shocked Tu sais que tu es très grand malade...
ptrav

Message par dom21 le Jeu 5 Jan - 11:56

ouaip, ptrav, rassure toi je ne l'ai pas à la maison
mais si un jour j'en ai un je t'inviterais à passer de longues soirées d'hiver à confectionner des cartouches 22 LR, accompagnés de spécialité Bourguignonne (raisin en bouteille-ect...)
mais il est vrai qu'il faut ne rien avoir à faire d'autre pour s'em@der avec ça
et je confirme

dom
dom21
Grand posteur
Grand posteur

Message par Nicomidway le Jeu 5 Jan - 12:38

Comme dit plus haut je te déconseille vivement de jouer les apprenti sorcier.

Quel intérêt d'avoir une munition pêchue en 22lr ? Si c'est pour du tir à 100m ou 200m une vitesse standard fera parfaitement l'affaire et je parle en connaissance de cause. Wink

Les seuls fabricants de munitions 22lr capables d'allier haute vélocité + constance de rechargement se comptent sur les doigts d'une main et le prix d'un pack de 500 quand à lui le prix d'un bras.

Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par Nicomidway le Jeu 5 Jan - 12:41

dom21 a écrit:
et en aparté
dom content

Pour du 22lr ça n'a pas trop d’intérêt à mon humble avis.
En revanche ce kit est le paradis pour celui qui veut faire revivre un ancien calibre 5.5 ou 6mm à bourrelet devenu actuellement introuvable. Comme le 6. Bosquette par exemple. Smile
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par davidc6 le Jeu 5 Jan - 16:39

merci à vous

je ne tiens pas à modifier une cartouche 22lr (moi )

c était une question d ordre général pour un novice comme moi Smile ( je sais qu on peut recharger des cartouche , c est pour sa que j ai posé cette question par rapport au 22lr )

je suis plutôt calé pour la restauration d une arme , mais quand il s agit de munition ou cartouche la ......... je suis un peut perdu

en tout cas merci pour toutes les explications

je vous rassure , je ne modifierais pas de cartouche 22lr Very Happy
davidc6
Régulier
Régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut