Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

VOERE 2107 .22lr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOERE 2107 .22lr

Message par Ray le Lun 16 Jan - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Calibre(s) disponible(s) 22lr
Capacité 5 Cartouches
Alimentation Chargeur
MécanismeA répétition
VerrouillageDeux tenons
Masse2.47kg
Longueur du canon 55cm
Longueur totale 102cm
ViséeHausse a planchette + guidon dérivable
Sûreté (externe)Poussoire
Sécurité (interne) ici
Matériau Acier
FinitionHêtre vernis
CrosseCrosse Monte-Carlo
Pas de filetage1/2 20 TPI

Remarquée par hasard dans la vitrine de l'armurerie en allant chercher des cibles c50 , cette petite carabine a tout de suite attiré mon attention , en grande partie pour son tarif accessible  , son état esthétique ,et sa disposition dans la vitrine , avec sa jumelle dans un état de conservation neuf !
C'est donc un modèle VOERE 2107, fabrication allemande des années 70 ( a confirmer) , modèle a finition standard de la gamme , la mienne porte l'inscription: Albrecht Kind Hunsting Germany , donc AKAH , revendeur germanique , avec le poinçon VOERE Smile
A noté quelle est aussi connu sous le nom de Mauser 107 , suite au rachat de Voere Germany par Mauser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc la carabine est dans un bon état général pour son age , la crosse en bois de hêtre dispose d'un vernis qui a encaissée quelques éraflures avec le temps et les manipulations
Certains forum US considère cependant ce bois comme cheap , certainement du a son poids plume

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie mécanique est composé de l'action canon , l'action est recouverte d'un boitier en aluminium

Pas encore démonté , je regarderai si l'on peu modifier un peu la détente , qui est deja agréable a mon gout , course longue sur bossette , poids de départ léger

Coté canon , il fait 55cm , filetage au pas européen , équipé d'un guidon dérivable et d'une hausse a élévation , gradué de 25 a 200m
N'est pas flottant d'origine , repose sur le fut de crosse

Coté précision :

L'essai a été effectué avec une lunette Sutter 3-12x50 , réglée en x7 pour une exploitation acceptable , support avant type coussin de cuir , le tout assis et a une distance de 50m

Un bipied et une lunette sont en prévision , beaucoup d'espoir dans ce canon , peu etre pas au niveau d'une cz mais je pense qu’il peu se défendre !

Je vous donnerai rendrz vous dans la section " Vos Cartons" avec un topic dédié au test de munitions pour cette VOERE
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOERE 2107 .22lr

Message par Nicomidway le Mar 17 Jan - 9:01

pour cette belle présentation.
Cette Voere à l'air en tout cas de ne pas trop mal digérer les RWS "du pays". Smile
Le pied de hausse ressemble étrangement à ce que faisait Manuarm à la même époque. L'avantage c'est que la carabine à une vrai hausse et pas un ersatz de feuillet comme on commence à en voir un peu partout...

Intéressant ce boitier (zamac ?). Je ne connaissais pas le principe.

Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par Major-Dani le Mar 17 Jan - 9:47

Superbe cette petite voere j'en apercois quelques une sur EGUN de temps en temps .
Es t'elle éligible pour le TAR ?
Major-Dani
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Nicomidway le Mar 17 Jan - 13:25

Major-Dani a écrit:Superbe cette petite voere j'en apercois quelques une sur EGUN de temps en temps .
Es t'elle éligible pour le TAR ?

Non car cette Voere n'a jamais été réglementaire.

Le règlement officiel (bien que perfectible sur certains points) le confirme:

IV. ARMES MONOCOUP ET A REPETITION MANUELLE EN CAL. .22LR
Aucun dioptre ne peut être monté sur ces armes si celui-ci n’a pas été monté d’origine
1/ Gras retubé en cal. 5,5 mm, Lebel dit "scolaire" et carabines genre "la Française" d'après le fusil Mle 1886-
93, Berthier Mle 1916, MAS 36 TR, MAS 36 FUSTAN, MAS 45, Falke
2/ Mauser Mod. 340, 350 & Mod. 410 & 420, Mauser DSM 34 & KKW-Klein Kaliber Wehrsportgewehr de fabrications
diverses (Gustloff, Walther, etc.) d'après le fusil Mauser Kar 98 K, Mauser 45, Anschütz Mod. 54,
Suhl KKW 1001, CG-63 dit Junior, Hammerli 552
3/ Steyr Mod. 1896 & 1898 portugais, Mauser Mod. 48/52, Mod. 56, Mod. 57 & 58 MK yougoslaves, Mauser
FN-ABL belge & Mod. 98 K israélien
4/ Martini-BSA & Martini-Greener, Lee Metford, War Office "Miniature rifle", Lee Enfield Mk III*, Lee Enfield n°
4 retubé en n° 7 ou en n° 9, Lee Enfield n° 8
5/ Mossine-Nagant Vz 48, Lampagyar, Norinco 33-40, Cugir 56 & 69, TOZ 8.1
6/ Winchester "Winder Musket", Winchester 52 & 75, Springfield 1922, 1922-M1 & M2, Mossberg 42 MB, M-44
& 144 US, Remington 513 T & 521 T, Remington 511 P & 541-X, Stevens 416-T
7/ Toutes conversions amovibles, monocoup ou avec chargeur, établies pour fusils à répétition manuelle, par
ex. : Erma Mod. 1924 & Voere, pour Mauser 1898
8/ Tous fusils à répétition manuelle retubés (Schmidt-Rubin K-11 &K-31, MAS 36, Krag- Jorgensen, Mauser
Mod. 1896 & 96/38 suédois, etc.) monocoup ou avec chargeur.
NB : l'aspect extérieur de l'arme d'origine doit être préservé
9/ Tous fusils à répétition manuelle transformés pour l'usage de cartouches-relais type MAS 36 TR ou Cavaletti
;
NB : l'aspect extérieur de l'arme d'origine doit être préservé

Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par Major-Dani le Mar 17 Jan - 13:40

C'est bien dommage car elle a l'air d'avoir tout ce qu'il faut cette petite voere .
Major-Dani
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par biker13 le Mer 18 Jan - 14:08

Je possède exactement la même depuis mes 10 ans, ça fait 42 ans !
Elle est très précise à 50m en visée ouverte ou avec lunette (Sutter 3x12x50 comme la tienne ! ) jusqu'à 100m. Elle apprécie les 22lr blazers, j'ai fait mes meilleurs tir avec...
Très bon achat !
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Message par bartz le Mer 18 Jan - 16:11

j'en ai une également, mais en bien moins bon état...
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Message par Ray le Mer 18 Jan - 22:01

Nicomidway a écrit: pour cette belle présentation.
Cette Voere à l'air en tout cas de ne pas trop mal digérer les RWS "du pays". Smile
Le pied de hausse ressemble étrangement à ce que faisait Manuarm à la même époque. L'avantage c'est que la carabine à une vrai hausse et pas un ersatz de feuillet comme on commence à en voir un peu partout...

Intéressant ce boitier (zamac ?). Je ne connaissais pas le principe.  

Elle a l'air d'aimer les rws en effet Wink , les tests avenir le diront, sa commence ce samedi Smile
Boîtier aluminium normalement , moi non plus , d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de cette carcasse

Major-Dani a écrit:C'est bien dommage car elle a l'air d'avoir tout ce qu'il faut cette petite voere .

La première impression fut bonne pour ce carton de fortune , je place beaucoup d'espoir dans cette petite voere qui na pas fini de le faire plaisir

biker13 a écrit:Je possède exactement la même depuis mes 10 ans, ça fait 42 ans !
Elle est très précise à 50m en visée ouverte ou avec lunette (Sutter 3x12x50 comme la tienne ! ) jusqu'à 100m. Elle apprécie les 22lr blazers, j'ai fait mes meilleurs tir avec...
Très bon achat !

C'est étonnant mais l'ancien proprio ma laisser une boîte de blazer neuve avec le kit d'entretien Wink comme quoi
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut