Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Unpact pour ou contre ?

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Re: Unpact pour ou contre ?

Message par wichita le Jeu 1 Fév - 11:57

Ces vidéo sont sur youtube ?
Un lien ?
wichita
Connait le forum comme sa poche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Momo80 le Jeu 1 Fév - 12:11

Momo80

Message par northman le Jeu 1 Fév - 12:12

même si les griefs sont vrais, ce que j'ignore, ces vidéos ne servent pas la cause du monsieur, la communication est un métier et manifestement pas le sien. tout celà est bien triste, et je ne saurais que conseiller non pas pour le bien de l'unpact mais pour celui de ce tireur, de mettre fin au post où à ses interventions. je vais commencer par ne plus suivre ce post qui m'intéressait.

northman
Nouveau
Nouveau

Message par pat_1100 le Jeu 1 Fév - 12:12

Ben , ça donne pas envie d ' y aller à ( Tir machin )...

pat_1100
Nouveau
Nouveau

Message par codfish le Jeu 1 Fév - 12:18

je suis tombe dessus en tapant sur YouTube'Machin "Les cinq de Dreux'

c'etait mentionne sur un poste anterieur dans ce topique je failli aussi passer a cote
codfish
Grand posteur
Grand posteur

Message par Philblack le Jeu 1 Fév - 12:25

En principe, les AR15 risquent de se retrouver en A, mais il est probable que l'on pourra avoir des dérogations.

Pour les armes de ce type qui étaient en full auto à l'origine, elles ne seront plus autorisées à l'achat et ceux qui en possèdent aujourd'hui pourront peut-être, mais sans certitude, bénéficier d'une dérogation également. Pas de viagères comme on a pu lire, car si soumises à autorisations préfectorales, elle ne seraient pas accordés à vie, ce que viagère signifie. Mais là encore, nous saurons tout cela quand la transposition de la directive armes européenne sera effective. Tout peut changer au dernier moment, ça s'est déjà vu, hélas.

p7m13 a écrit:Je lis pour la 2ème fois une nouvelle promesse de remboursement qui n'aura pas lieu.
Pauvre type... affirmation gratuite une fois de plus. Je dis, je fais. Sauf que je ne fais pas de chèques, encore moins pour dix euros. Un chèque, pour moi, c'est un arbre en moins. Envoie-moi un RIB, je te fais un virement. Ne le fais pas, trouve n'importe quelle excuse bidon, tu passeras encore une fois pour un con qui veut juste se faire plaindre une fois de plus sous le moindre prétexte. Non là franchement j'ai pitié de toi pour de bon.
Philblack
Régulier
Régulier

Message par p7m13 le Jeu 1 Fév - 12:36

j'ignore ce qu'il en est pour les full auto
Cependant, j'ai vu de mes yeux une autorisation de détention A VIE pour un riot gun NON TRANSFORME pour un licencié. Pour bénéficier de cette détention A VIE, le tireur a simplement ... déclaré son arme DANS LES DELAIS IMPARTIS. Mais aucune garantie que cette chance serait reconduite maintenant ...

Pour le MEME type d'arme riotgun, j'ai VU de la part de la MEME préfecture DANS la même année un second tireur nanti d'une détention pour 3 ans (car déclaration faite hors délai) et, un an plus tard, toujours de la MEME préfecture un troisième tireur nanti d'une détention pour 3 ans pour une arme transformée moyennant plus de 1000 F, que la préfecture a voulu (j'ai LU le courrier) faire transformer au propriétaire.
Selon moi, les 2 premières autos tenaient la route, mais pas la troisième

merci pour le pauvre type. Un chèque = un arbre en moins. Si tu savais le nombre d'arbres enlevés pour élaborer les prospectus ...
affirmation gratuite une fois de plus. Je dis, je fais. Sur un topic ailleurs (tmf ?), un dirigeant unpact se défoulait sur moi (qui ne faisait que relater mon expérience) et il se défoulait fort, tout comme toi. Je parie mes 10 cents que c'était toi l'anonyme. Tu as déjà oublié cette promesse écrite il y a un an ? Mange du poisson
je suis aller rechercher sur tmf 'unpact' : 8300 réponses à unpact ..., donc j'abandonne la recherche de cette promesse antérieure. Il se pourrait que tu l'aies écrite ailleurs que sur tmf donc cette recherche ce serait vraiment un temps perdu.

p7m13
Régulier
Régulier

Message par JLH4590 le Jeu 1 Fév - 13:54

pour les esprits chagrins rassurez vous l'unpact est bien vivante
j'ai eu l'occasion d'échanger 4 ou 5 courriels avec Philippe et pas plus tard que ce matin
toujours réactif , courtois et de bons conseils
JLH4590
Régulier
Régulier

Message par forestgump le Jeu 1 Fév - 14:32

Merci Philblack de ta réponse
forestgump
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Laurent C le Jeu 1 Fév - 14:48

Bon, j'ai regardé les vidéos (en partie, car il ne faut pas abuser des bonnes choses).
Merci à codfish d'avoir rappelé comment les trouver, me permettant ainsi de comprendre enfin la blague du trapéziste et de l'Audi.

Il ressort de cette expérience audiovisuelle tragi-comique, que Gérard n'est pas très doué en com, que par ses maladresses audiovisuelles il donne l'image d'un parfait casse-couille, le mec clairement détestable en apparence, le genre à te pourrir la vie pour dix centimes de monnaie, MAIS, GRAND MAIS, il semble qu'il dénonce d'une manière totalement maladroite une série de dysfonctionnements réels et condamnables.

Dommage que ce soit si long pour être au final peu précis sur ce qui est reproché aux (mauvais) tireurs du club. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

J'aurais tendance à te suggérer, Gérard, de changer d'os à ronger et de lâcher l'UNPACT, même s'il est dommage que ladite association n'ai pas pu t'aider il y a 5 ans. Mais, était-ce son rôle ? Si tu veux, je prends dix balles sur mon RSA et je te fais un virement. Si tu te recentres sur la défense de ta passion, tu retrouveras peut-être la tranquillité d'esprit que tes aventures drouaises t'ont fait perdre.

Et puis, Gérard, souviens-toi du proverbe et assieds-toi sur le bord de la rivière en attendant que passent les cadavres de tes VRAIS ennemis.

Ce n'est pas qu'une image. Il y a vingt ans, j'ai été viré totalement illégalement de mon aéro-club par un Président dont je contestais l'orientation, alors que j'étais au CA du club. Le gars était à peine plus vieux que moi mais il est mort... et je vole encore.

J'ajoute que je ne suis pas adhérent ni supporter de l'UNPACT. En fait, en l'état actuel de mes relations débutantes avec les armes, mon club et l'état, ma licence de la FFtir me suffit. On verra si j'évolue sur ce point, mais, au risque de te décevoir, ta logorrhée m'inciterait plutôt à adhérer.

Bien à toi, Gérard, en te souhaitant la santé et la sérénité, nécessaires pour faire mouche plutôt que la prendre.

Laurent C
Habitué
Habitué

Message par p7m13 le Jeu 1 Fév - 16:38

Laurent merci de cette intervention. Tu fais ce que tu veux on est en république, tu adhères ou pas. Le sujet du topic n'est pas ce club (très clairement soutenu par le comité départemental de tir du 28, par la ligue régionale de tir du centre et par la FFT car les fauteurs de troubles sont LA direction du club, donc ceux qui envoient les virements). Ces liens (il y en a bien plus de 35 et ça n'est pas fini) ont été apportés ici par philblack pour faire diversion ou bien par frappe trop rapide à son clavier. On vient ici dénigrer ces vidéos sans même prendre la peine d'aller lire les pièces. Fin de l'apparté.

La question ici est 'êtes-vous pour ou contre l'unpact ?'. Je réponds clairement non et je me fais taper sur la tête alors que je ne fais que relater ce qui m'est arrivé à moi et à d'autres en 2013. Proffit n'est pas Philblack, d'accord. Mais lire x fois ici '10 e c'est rien en comparaison des coûts juridiques' me dérange un chouia, n'en déplaise à Philblack.
Autant changer le sujet de ce topic et le renommer 'êtes-vous pour ou contre l'unpact ? (merci de ne répondre que par POUR)'
J'attends toujours la démonstration irréfutable que j'ai raconté des conneries ici. Parfois, comme lui, il m'arrive de taper vite au clavier, donc il se pourrait qu'il y ait une /des erreur(/s) tout à fait mineures par rapport à la réalité

Merci de recentrer le débat sur le sujet. A l'occasion, je prendrai le temps de lire toutes les pages

Dernière édition par p7m13 le Jeu 1 Fév - 16:49, édité 1 fois

p7m13
Régulier
Régulier

Message par JLH4590 le Jeu 1 Fév - 18:22

pourquoi pas remonter au 19 eme siècle:roll:
JLH4590
Régulier
Régulier

Message par XIII le Jeu 1 Fév - 20:50

p7m13 a écrit:Laurent merci de cette intervention. Tu fais ce que tu veux on est en république, tu adhères ou pas. Le sujet du topic n'est pas ce club (très clairement soutenu par le comité départemental de tir du 28, par la ligue régionale de tir du centre et par la FFT car les fauteurs de troubles sont LA direction du club, donc ceux qui envoient les virements). Ces liens (il y en a bien plus de 35 et ça n'est pas fini) ont été apportés ici par philblack pour faire diversion ou bien par frappe trop rapide à son clavier. On vient ici dénigrer ces vidéos sans même prendre la peine d'aller lire les pièces. Fin de l'apparté.

La question ici est 'êtes-vous pour ou contre l'unpact ?'. Je réponds clairement non et je me fais taper sur la tête alors que je ne fais que relater ce qui m'est arrivé à moi et à d'autres en 2013. Proffit n'est pas Philblack, d'accord. Mais lire x fois ici '10 e c'est rien en comparaison des coûts juridiques' me dérange un chouia, n'en déplaise à Philblack.
Autant changer le sujet de ce topic et le renommer 'êtes-vous pour ou contre l'unpact ? (merci de ne répondre que par POUR)'
J'attends toujours la démonstration irréfutable que j'ai raconté des conneries ici. Parfois, comme lui, il m'arrive de taper vite au clavier, donc il se pourrait qu'il y ait une /des erreur(/s) tout à fait mineures par rapport à la réalité

Merci de recentrer le débat sur le sujet. A l'occasion, je prendrai le temps de lire toutes les pages

Tu commences à nous faire chier grave !!!!

Tu as donner 10 euros un jour et on a pas répondu à ta demande. c'est bien ça le problème ???

Pour 10 euros je ne me fâche pas à vie et je passe à autre chose !!!

La vie est trop courte pour repenser tout le temps au passé.
XIII
Habitué
Habitué

Message par Denis45 le Jeu 1 Fév - 20:55

+1
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Message par Philblack le Jeu 1 Fév - 23:36

Je résiste vraiment pour ne pas passer aux mots d'oiseaux, je vous jure. Machin, je ne t'ai jamais promis moi de te rembourser auparavant. Si jamais quelqu'un te l'a promis une fois, ce dont on peut douter à te voir raconter autant de craques. Mais là, je dis et j'écris  devant témoins que je vais le faire par virement et, comme je le devinais, tu trouves effectivement un prétexte bidon pour refuser le virement. Tu vas maintenant dire que si tu me donnes un RIB je vais vider ton compte en banque. lol! Ma proposition est valable une semaine. Et pourtant, tu as payé 10 euros pour être membre de l'UNPACT, tu l'as été, on a apparemment échoué à t'aider mais on a essayé, nous ne te devons rien, pas un kopeck ! Bref, proposition valable une semaine et après : VTFF. Profond.

A part cela, je vois (et je m'y attendais aussi) que tu n'as pas compris ce qu'est exactement une détention viagère et te voilà à sortir des détails sans rapport avec l'AR15 cité. "Ouais ben moi j'ai vu de mes yeux un type avec un riot gun non modifié !". J'avais un copain dans le temps — nous avions six ans —, qui disait exactement sur le même ton : "Ouais ben n'empêche mon père y porte un éléphant dans chaque main"... Sauf que là, dans le cas du riot gun, personne ne dit le contraire et que tout le monde a pu voir de ses yeux (pour faire plus vrai je suppose) des détenteurs de FAP avec une viagère. Tu n'as pas de monopole...

Pour ceux qui l'ignorent et pour faire un peu d'Histoire, un "riot gun", fusil anti-émeutes ou fusil de tranchée, nom "savant" du FAP, alias le "fusil à pompe", soit un fusil à canon lisse et à devant coulissant, bénéficiait avant 1995 (et avant son reclassement en 4e catégorie, devenue catégorie B depuis) d'un droit d'acquisition et de détention totalement libre. Bref, on entrait dans une armurerie, on payait en espèces si on voulait et on repartait tranquillement par exemple avec son Remington 870 ou son Mossberg 500, etc. J'ai offert de cette manière pour le fun un Maverick en 12 magnum à mon beau-frère, acheté chez Mammouth à Narbonne alors que nous y faisions des courses alimentaires ! Pas chasseur, pas tireur, juste l'envie de, peu importait, on pouvait.

Lorsqu'il a été reclassé en 4e catégorie, l'État a demandé aux détenteurs de ce type d'armes de les déclarer, en échange de quoi ils avaient le droit de le conserver à vie à titre dérogatoire, histoire de ne pas les léser totalement (car impossibilité de les revendre, d'en faire hériter quiconque, etc.) Il a d'ailleurs longtemps été impossible d'obtenir une autorisation de 4e (puis de B) pour un FAP malgré son classement officiel dans cette catégorie accessible aux tireurs sportifs : il y avait des consignes pour refuser tout accès à cette arme. Ce n'est que depuis 2013 et la nouvelle loi qu'on peut de nouveau les acheter. Mais donc, en 1995, on passe d'une arme détenue de manière totalement libre à arme bénéficiant d'une détention viagère (alias "modèle 13", nom officiel de l'imprimé, comme on a aujourd'hui des Cerfa numéro tant pour du B). Chose qui ne sera jamais possible avec une arme déjà soumise à autorisation préfectorale, car pourquoi autoriserait-on à détenir à vie une arme pour laquelle il fallait auparavant renouveler tous les cinq ans une autorisation préfectorale de détention ?

OK, on peut facilement donner des exemples de types qui se sont vu exiger de se débarrasser de leur FAP et qui se sont laissé faire. Il y en a eu. Je crois que l'ANTAC, à l'époque, a permis par son action à certains propriétaires de FAP de les conserver en opposant la loi à l'État. N'empêche, certains — beaucoup — ont été spoliés. J'ai personnellement, en revanche, gardé mon Mossberg ATP8S alors qu'on m'avait sommé de m'en débarrasser. J'ai simplement cité les textes réglementaires qui m'autorisaient à le garder et on m'a foutu la paix...

Les spoliations ont été à l'époque initiées par des préfets trop zélés, comme ceux contre qui l'UNPACT défend (quoi qu'en dise le machin) depuis deux ans des propriétaires d'armes à feu que les préfectures tentent d'obliger à se dessaisir de leurs armes (de toutes les catégories) en s'appuyant sur des raisons illégales ou des interprétation des textes foireuses.
Philblack
Régulier
Régulier

Message par pat_1100 le Ven 2 Fév - 7:29

Tout à fait exact Philblack !

Mon père s ' est vu réclamer son FAP par la gendarmerie à l ' époque , c ' était un super Manufrance de mémoire !quel dommage ....

pat_1100
Nouveau
Nouveau

Message par dom21 le Ven 2 Fév - 7:56

pffffff ça devient long et chi@nt

Momo80

XIII

et aussi les autres copains

dom
dom21

Message par Philblack le Ven 2 Fév - 7:58

Sans dec, j'ai fini avec ce mec, quoi qu'il vienne ajouter comme conneries et mensonges.
Philblack
Régulier
Régulier

Message par p7m13 le Ven 2 Fév - 8:58

Chose qui ne sera jamais possible avec une arme déjà soumise à autorisation préfectorale, car pourquoi autoriserait-on à détenir à vie une arme pour laquelle il fallait auparavant renouveler tous les cinq ans une autorisation préfectorale de détention ?
Entièrement d'accord avec cette évidence.
J'attends toujours la démonstration de toutes les craques écrites ici. Un peu facile, cet argument, non ?
Tout le monde constatera le long de ces pages que c'est toi qui a commencé puis réitéré des insultes (mais sans utiliser des noms d'oiseaux, comme tu viens de l'écrire), alors je te réponds aussi machin, VTFF bien profond.
Tu peux lancer ton procès en diffamation si ça t'amuses

Dernière édition par p7m13 le Ven 2 Fév - 9:02, édité 1 fois

p7m13
Régulier
Régulier

Message par titi.4600 le Ven 2 Fév - 9:31

En effet ça commence à déraper, je ne veux pas fermer le sujet pour permettre à de futur membres d'y participer. Mais je pense qu'il serait sage que l'échange avec p7m13 s'arrête ici, éventuellement continuez ça en MP su vraiment vous y tenez.
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Message par dom21 le Ven 2 Fév - 9:43

+ 1000
dom21

Message par titi.4600 le Ven 2 Fév - 17:53

On s'arrête ici et on passe à autre choses messieurs, merci Wink
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Message par Kumikata le Sam 3 Fév - 9:43

Hello, j'ai adhéré pour cette modique somme et par soutien, jusque là cool mais même si je ne suis pas pingre, à ce jour aucun mail en retour, aucune confirmation mis à part mon règlement paypal qui lui est bien réel, est ce normal?
Kumikata
Régulier
Régulier

Message par douido25 le Sam 3 Fév - 9:50

Oui c'est normal, ils traitent les adhésions par " paquet ", donc pas d'inquiétude à avoir. :cool:
content content
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Message par LARGO_WINCH le Lun 19 Fév - 6:55

Je viens de recevoir un e-mail confirmant le renouvellement de mon adhésion. Tout vient à point qui sait attendre Very Happy
LARGO_WINCH
Grand posteur
Grand posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant