Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Cartons hunter

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cartons hunter

Message par XIII le Mar 22 Aoû - 18:07

toyot60 a écrit:
Major-Dani a écrit:
Lunette zos , réticule y ?
J'adore le petit sac arrière et son montage avec une petite interrogation sur sa validité en compet ! content content mais sa on s'en fou lol!

reticule mildot , un peu gros ,mais ca fatigue moins les yeux que la t36 .le fine crossair est trop petit pour mes ex œils de linx   Suspect .
et les 4 premiers dot sont pile poil a la limite du "pneu "..ca fait un repère supplémentaire ...

pour le sac arriere , la planche n'a pas de rebord , j'ai fait 2 match du CN avec..c'etait ok , (c'est vrai, qu'ils sont venu voir ...)

pour la crosse , il en etait question a un moment ,il y a deux ans je crois  qu'il  fallait un angle minimum a respecter ..comme ca :
http://www.fontaine-tir.com/carabines/crosses/crosse-noyer-br50-pour-action-anschutz-2007-2014.html

j'ai pas revé  ..c'etait juste quand je voulait acheter cette crosse
http://www.fontaine-tir.com/carabines/crosses/crosse-noyer-br50-pour-action-anschutz-2007-2017.html

finalement  ca m'a fait économisé 600 boules ....j'ai rien acheté  ...

chez nous , le challenge c'est 2 cartons , que l'on tire le matin , a la fraiche ..comme ca , il y a remise des prix a l’apéro ...pas de repas a organiser pour le club qui reçoit , c'est beaucoup moins lourd et facile a organiser qu'un match de CN  

pour les rondelles , c'est vrai que ca nique moins la table ...ca va rentrer dans un règlement ca aussi ?

comme le dis notre ami Nachez :

ça finit par dérouter les gens, décourager les nouveaux arrivant dans la discipline .. ne sachant plus à quel seins  se vouer.
un peu d'ordre dans le jeu de quilles  serait appréciable et benefique pour la discipline  ..

.  

Il y a eu effectivement une annonce pour les crosses faite il y a deux ans par le responsable de la discipline au niveau de la fédération. Seulement ce n'était pas conforme au règlement !

Donc retour en arrière un mois plus tard.

Pour les rondelles rien dans le règlement mais tu peux te faire virer par le président du club qui n'a pas envie que ses tables soient niquées.

Pour ton coussin arrière tu as le droit à une rehausse mais cela ne doit pas être réglable.

Encore une fois cela ne déroute que les lecteurs de forum. Sur tous les matchs auxquels j'ai participé on a toujours accueilli les nouveaux avec bienveillance et tolérance sur le matériel
XIII
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par czette455 le Mar 22 Aoû - 21:58

La, ca commence a etre bien ... 10-14-15  :cool:
et pourtant il y avait un zef terrible !
j'a fais un 247 ce jour la au circuit régional ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par czette455 le Mer 23 Aoû - 7:05, édité 2 fois
czette455
Grand posteur
Grand posteur

Message par toyot60 le Mar 22 Aoû - 23:35

XIII a écrit:[
Il y a eu effectivement une annonce pour les crosses faite il y a deux ans par le responsable de la discipline au niveau de la fédération. Seulement ce n'était pas conforme au règlement !

Pour les rondelles rien dans le règlement mais tu peux te faire virer par le président du club qui n'a pas envie que ses tables soient niquées.

Pour ton coussin arrière tu as le droit à une rehausse mais cela ne doit pas être réglable.

Encore une fois cela ne déroute que les lecteurs de forum. Sur tous les matchs auxquels j'ai participé on a toujours accueilli les nouveaux avec bienveillance et tolérance sur le matériel

merci de toutes ces precisions XIII content , l’annonce pour les crosses s'etait rependu comme une traînée de poudre ...pas celle du retour en arriere malheureusement ..
et ca avait "ronchoné" grave chez nos anciens hunteristes ...

car , imagine faire 800 bornes pour faire un CN et se faire bouler pour une crosse , ou un sac non conforme .... ou des pointes de trepied qui raye la table d'un president ...Wink

le doute gâche le plaisir ..de ce fait pas mal de hunteriste de mon coin avaient préféré se concentrer que sur le challenge , qui est un reel plaisir , et sur le postal ...

ces modifications de reglement ou projet de modification , a chaque fin de saison , sont récurrents et agaçants ..et ceux dans presque toute les disciplines , regardez encore cette année les nouveaux reglement sorties fin juillet ..il sont encore plein de rouge (les modifs sont ecrits en rouge ) , des modifications souvent incinifiantes comme par exemple la supression du petit bipied au 60 BC qui permetait de poser la carabine droite et non posé a terre couché sur le dioptre a 475 € , les casquettes , les caches lateraux sur les lunettes ..j'en passe et des meilleurs ...bref , ca agacent les tireurs de changer ou modifier leur matos de tir qui est ,deja , hors de prix ... ca a tué le 820 au TAR , c'est en train de tuer le 60 BC , l’arbalète field et d'autre discipline ...

les clubs de tir sportifs sont en train de devenir des clubs de tir loisir .. cettet année chez nous ,avec plus de 20% d'inscrit en plus .... plus de moitie moins de compétiteurs par rapport a la saison précédente ..toute discipline confondu ...

toyot60
Grand vainqueur du concours photo

Message par LARICI le Mer 23 Aoû - 6:49

en 60 BC tu pourras toujours utiliser le petit bipied pour poser ta carabine avant et après le tir .. il est interdit seulement pendant le tir ..
et nous avons eu le temps de nous habituer au nouveau règlement avant son application le 1er septembre, puisqu'il est sorti officiellement début avril en France, mais déjà connu depuis novembre 2016 date de sa sortie internationale...
et ce ne sont pas ces quelques petites modifications qui vont décourager les compétiteurs, aussi bien en carabine que au pistolet ..
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Message par Major-Dani le Mer 23 Aoû - 6:50

Je suis le plus jeune tireur du club en 22 hunter j'ai 42 ans .... A méditer .
Voir des jeunes de 20 ans s'engager dans cette discipline reste compliqué notamment d'un point de vue financier sauf pour ceux qui ont la chance d'avoir papa et maman derrière qui finance mais c'est pas le cas de tous .
Pour moi le problème de cette discipline est d'abord financier .

Major-Dani
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par LARICI le Mer 23 Aoû - 8:37

c'est pareil pour l'ISSF ... achat d'une arme qui tient la route : 4000/7500€, achat d'une veste+gant+bretelle : 500/1500 € .. et si l'on veut faire du 3 positions les frais s'accumulent ... et même si l'on achète son matériel d'occasion les prix restent élevés.

le tir est un sport onéreux c'est certain .. comme certains autres sports .
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Message par LARICI le Mer 23 Aoû - 9:27

XIII a écrit: Il y a eu effectivement une annonce pour les crosses faite il y a deux ans par le responsable de la discipline au niveau de la fédération. Seulement ce n'était pas conforme au règlement !

bienveillance et tolérance .. tout à fait .. mais on peut expliquer le règlement (et le faire appliquer) de manière bienveillante et pédagogique .. tout sport est régit par des règles, si l'on accepte de participer à une compétition, on accepte d'appliquer les règles ...

je connais très bien 1 des 5 premiers du classement national hunter de cette année, depuis 40 ans, nous avons fait nos 1eres armes ensemble quand nous étions junior, en ISSF (UIT à l'époque) .. nous étions dans 2 clubs différents distants d'une quinzaine de km ..
je connais aussi (moins bien) le responsable hunter à la Fédé, il était en équipe de France junior au pistolet, quand j y étais en carabine ...

et je suis certain que ces 2 personnes accepteraient mal (même pas du tout) d'être battus ou dépassé par un tireur n'appliquant pas le règlement ... la bienveillance a des limites dans le milieu de la compétition.

imaginons que notre ami CZETTE arrive à son 1er CN et fasse 249 avec 15 mouches lors de sa 1ere série, je pense que les autres tireurs le regarderont avec un peu moins de bienveillance à sa 2eme série ... et si il réalise 250 avec 20 mouches à sa 2eme série, je suis persuadé que la bienveillance sera un lointain souvenir ...

au passage mon ragondin préféré je te souhaite de faire de très bons résultats en CN .. et tu sais que je suis toujours là pour te coacher à distance .. content  content

un règlement n'est pas là pour emmerder les tireurs, ni pour dérouter certains forumeurs .. un règlement est établi pour que chacun tire dans les mêmes conditions de matériel , pour éviter toute triche , pour instaurer une certaine équité ... et que le meilleur gagne . content content
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Message par Major-Dani le Mer 23 Aoû - 9:46

Premièrement czette ne feras pas 249 et 250 à son premier CN lol! lol!

Deuxièmement la compétition à toujours amené de la jalousie et autre rivalité parfois malsaine . Bousculer la hiérarchie en place des grand kador de la discipline sa peu agacé aussi puisqu'on est en compet .
Donc messieurs soyez clean dès le début . content

Major-Dani
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par LARICI le Mer 23 Aoû - 10:16

rivalité bien sur .. c'est la base même de la compétition ... saine ..
jalousie très rarement .. pour ma part quasiment jamais vu de jalousie ou alors chez les "mauvais esprits" ou les rares tricheurs ..

être clean dés le début .. tout à fait .. donc application du même règlement pour tous et pour chacun ... c'est ainsi que l'on maintient un bon esprit de compétition et que chacun se fasse plaisir .
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Message par Major-Dani le Mer 23 Aoû - 10:23

Entièrement d'accord larici
Pour commencer je me suis inscrit au prochain postal pour réaliser les cartons au club c'est un bon début .
Major-Dani
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par czette455 le Mer 23 Aoû - 10:37

LARICI a écrit:
au passage mon ragondin préféré je te souhaite de faire de très bons résultats en CN .. et tu sais que je suis toujours là pour te coacher à distance .. content

Merci mon Blaireau préféré. Faut une voix "cristaline" pour ca  ! content

Major-Dani a écrit:...Premièrement czette ne feras pas 249 et 250 à son premier CN lol!

Pour sur ... sinon ils vont tous m'avoir a l'œil aux suivants !  lol!

Ceci dis, le reglement c'est tres bien.... a condition que les "arbitres" sachent le faire appliquer correctement...
La preuve en est les championnats d' europe de "ball trap" d'y a 15 jrs ou notre charentaise a su garder son calme et remporter le titre malgré
les délires des arbitres ...
czette455
Grand posteur
Grand posteur

Message par toyot60 le Mer 23 Aoû - 10:51

LARICI a écrit:
ce ne sont pas ces quelques petites modifications qui vont décourager les compétiteurs, aussi bien en carabine que au pistolet ..

surement  ..... peut etre l'accumulation de petites modifications au fil des ans  qui decourage , ou ne motive pas ,en tout cas , certains compétiteurs .. peut etre aussi  l'augmentation des prix du materiel et des muns ..

force est de constater , du moins chez nous , qu'il y a désertification dans certaine discipline ... Suspect

sur 160 adhérents , on est 3 a faire du 22hunter ,  au 60 bc on est 4 , plus personne au  3 positions  , plus personne au pistolet libre  50m  ...au TAR 820 j'etais le seul inscrit au dpx cette année  ( 12 il y a 2 ans  ...)

on a un superbe stand 50 metres  de 24 postes , fraîchement repeind pour attirer les "clients"  qui etait plein tout les week end il y a plusieurs années ...maintenant , on met de la musique pour ce sentir moins seul   .. Sleep

il y a de quoi se poser des questions ... scratch
toyot60

Message par LARICI le Mer 23 Aoû - 10:59

effectivement .. je suis entièrement OK avec toi sur ce constat qui mériterait un débat au sein de nos instances dirigeantes ..
débat également souvent abordé sur un autre forum de tir, plus dédié à la compétition ..
les causes sont multiples, mais les changements de règlement, tous les 4 ans en ISSF(à chaque nouvelle Olympiade, pas tous les ans) ne sont pas la cause principale du désintéret de la compétition ..
autres pistes : manque de formateurs réellement impliqués, manque de bénévoles dans un cas général, coût du tir, etc ...
et ce désintéret pour la compétition sportive ne concerne pas que le tir, d'autres sports sont touchés aussi sévèrement ... et particulièrement en France ..

manque d'implication globale du français moyen .?. morosité ambiante .?.

çà me rappelle le début d'une chanson de Reggiani ...

effectivement .. je suis entièrement OK avec toi sur ce constat qui mériterait un débat au sein de nos instances dirigeantes ..
débat également souvent abordé sur un autre forum de tir, plus dédié à la compétition ..
les causes sont multiples, mais les changements de règlement, tous les 4 ans en ISSF(à chaque nouvelle Olympiade, pas tous les ans) ne sont pas la cause principale du désintéret de la compétition ..
autres pistes : manque de formateurs réellement impliqués, manque de bénévoles dans un cas général, coût du tir, etc ...
et ce désintéret pour la compétition sportive ne concerne pas que le tir, d'autres sports sont touchés aussi sévèrement ... et particulièrement en France ..

çà me rappelle une chanson de Reggiani ..

https://www.youtube.com/watch?v=hVkWgksDZDI

le débat est vaste et mériterait d'ouvrir un sujet ....
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Message par Major-Dani le Mer 23 Aoû - 11:05

J'ai l'impression de t'avoir lu 2 fois ...

Moi qui suit inscrit depuis mes 7 ans dans un club de foot nous vivons exactement le même problème ..
Major-Dani
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par toyot60 le Mer 23 Aoû - 11:22

LARICI a écrit:

effectivement , la passion se perd chez les français ... No

toyot60

Message par Spartan le Mer 23 Aoû - 12:34

Et c'est pareil chez nous, par contre on vend de plus en plus de tablette d'ipad,d'ipod,,vive la génération geek !et cela ne touche pas que les ados,je précise !
Spartan
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Major-Dani le Mer 23 Aoû - 12:36

Spartan a écrit:Et c'est pareil chez nous, par contre on vend de plus en plus de tablette d'ipad,d'ipod,,vive la génération geek !et cela ne touche pas que les ados,je précise !

+ 1000
Major-Dani
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par toyot60 le Mer 23 Aoû - 12:50

Spartan a écrit:Et c'est pareil chez nous, par contre on vend de plus en plus de tablette d'ipad,d'ipod,,vive la génération geek !et cela ne touche pas que les ados,je précise !

iphone  telephone truc machin , ..sont toute la journéé avec  ..en voiture , a table , dorme avec ....Bai**avec .... Rolling Eyes
toyot60

Message par toyot60 le Mer 23 Aoû - 16:26

j'avais oublié  ..ou est je la tete  , sur le pas de tir aussi  des fois que ...
  ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60

Message par czette455 le Mer 23 Aoû - 16:32

itoo,
surtout pour faire des tofs des cartons pour analyses ala maison et je prend aussi mes notes de réglages dessus !
en plus, ca fait Timer pour le match, Horloge pour l' apero, écran vidéo pour la cam etc...

mais bientôt interdit en compète je crois ...
czette455
Grand posteur
Grand posteur

Message par Major-Dani le Mer 23 Aoû - 16:33

Et pour lire les message du fofo....
Major-Dani
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par czette455 le Mer 23 Aoû - 16:41

yapa de réseau ou trés peu a mon stand .... et tant mieux :cool:

ca m' évite de mettre le mode navion !
czette455
Grand posteur
Grand posteur

Message par Major-Dani le Mer 23 Aoû - 16:45

Le mien est fermé pas de tir pour moi aujourd'hui Crying or Very sad
Je pourrais pas vous montrer mon 250 Crying or Very sad
Major-Dani
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par toyot60 le Mer 23 Aoû - 16:47

oui , le tel en chrono ou timer est interdit en competition ..
toyot60

Message par LARICI le Mer 23 Aoû - 17:27

telephone, montre connectée, tablette, lecteur MP3, machine à café ... interdit sur le pas de tir en compétition .
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut