Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Aide au choix d'une carabine pour du 50m

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aide au choix d'une carabine pour du 50m

Message par deamoncrack le Mer 11 Oct - 21:22

Salut w123lex,

Ayant pas mal fait de recherches ces derniers temps avant de craquer pour une Mamie, j'avais planché sur cette Webley & Scott.

Je l'ai finalement écartée de mon choix après avoir visionné plusieurs vidéos ou l'on voyait clairement l'utilisateur se battre plus ou moins avec la culasse qui avait l'air disons capricieuse.

De plus j'ai pas été convaincu par ce fameux manchon carbone.

Maintenant est-ce un problème réel et récurent ou un simple besoin de rodage, je ne saurais te dire, je n'ai malheureusement pas trouvé de possesseurs pour en discuter.

En tout cas si ton choix se porte sur elle, je serais curieux de connaitre tes impressions, car moi aussi je la trouvais sympa avec ce petit look tactique !

Pour les CZ, perso elles me sortent par les yeux, on ne voit que ça partout, mais c'est tout a fait subjectif, puis faut reconnaître que c'est une belle arme !
deamoncrack
Régulier
Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par w123lex le Jeu 12 Oct - 8:19

deamoncrack a écrit:Salut w123lex,

(...)

Je pense un peu comme toi, la W&S me plait vraiment : sa crosse, le look avec le lainage Carbone (qu'il apporte ou pas quelque chose), le canon déjà fileté (même si ce n'est pas indispensable)
Et pareil, CZ, CZ, CZ, CZ.... 
Mais CZ c'est le choix de la sécurité et de l'upgrade : d'autres crosses sont dispos, je pourrais un jour mettre un canon lourd sans changer de carabine, pièces détachées facilement dispo....

En gros, CZ c'est le choix de la sécurité et W&S celui du plaisir... (mais ce plaisir peut vite être entaché donc pas facile)
w123lex
Régulier
Régulier

Message par deamoncrack le Jeu 12 Oct - 9:39

Certes,

Après le top serais de pouvoir essayer une W&S chez un armurier sympa, comme ça tu serais tout de suite fixé...

Maintenant c'est vrai que le coté modulable de la CZ est intéressant, mais au final, tu achètes une CZ (+/-450€ ) puis une crosse ( minimum 200€ ) puis un canon (+/-180€)... Bref tu as compris ou je veux en venir, autant partir dès le départ sur une tacticool, thumbhole ou evo voir même une RS1...
deamoncrack
Régulier
Régulier

Message par toyot60 le Jeu 12 Oct - 10:00

deamoncrack a écrit: autant partir dès le départ sur une tacticool, thumbhole ou evo voir même une RS1...

c'est jolie une RS1 , bon , c'est encore une CZ ..mais habillée ...

bientôt une en vente pas chère sur le fofo ... lol!
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Message par w123lex le Jeu 12 Oct - 10:03

deamoncrack a écrit:Certes,

Après le top serais de pouvoir essayer une W&S chez un armurier sympa, comme ça tu serais tout de suite fixé...

Maintenant c'est vrai que le coté modulable de la CZ est intéressant, mais au final, tu achètes une CZ (+/-450€ ) puis une crosse ( minimum 200€ ) puis un canon (+/-180€)... Bref tu as compris ou je veux en venir, autant partir dès le départ sur une tacticool, thumbhole ou evo voir même une RS1...

Oui mais les modif peuvent se faire au gré des années...
w123lex
Régulier
Régulier

Message par Major-Dani le Jeu 12 Oct - 10:16

Acheté une anschutz 54 comme sa pas de prise de tête et vous pourrez goûter à quasi toute les disciplines ...
Major-Dani
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par w123lex le Jeu 12 Oct - 11:48

Major-Dani a écrit:Acheté une anschutz 54 comme sa pas de prise de tête et vous pourrez goûter à quasi toute les disciplines ...
A trouver c'est pas évident, et dans mon budget encore moins.  Crying or Very sad
w123lex
Régulier
Régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut