Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Quelle première carabine d'occasion pour gaucher ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelle première carabine d'occasion pour gaucher ?

Message par Laurent C le Mar 19 Sep - 8:07

Bonjour,

Encore deux questions à propos des BSA à système Martini.

- Pour le stockage et le transport, on ne peut évidemment pas déposer la culasse comme sur une carabine à verrou, donc les solutions sont-elles : verrou de pontet ; démontage du canon ; autre ?

- Et à propos justement du démontage du canon, s'il est régulièrement démonté/remonté, par exemple pour faciliter le transport, y a-t-il un risque à terme pour la précision ?
Laurent C
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par micbob le Mar 19 Sep - 8:13

c'est un bloc tombant avec pas mal de goupille. Si tu le demontes pour le transport, tu vas jouer au mecano arrive au stand. Deja que quand je la demonte pour le nettoyage il m'arrive qu'une goupille commence a se barrer.... Donc non tu ne demontes pas le bloc pour le transport. Encore moins le canon comment veux tu le demonter c'est pas une cz 455 ou tu as 2 vis a virer et un coup de clef a mettre.
Pour le transport tu mets ton arme dans la house et basta. C'est ce que dit la lois, la vrai pas celle des prefets. La lois francaise....
Si tu veux faire plus tu mets un petit cadena au niveau des 2 fermeture éclair, ou alors tu prends une valise codee.
Pendant un petit moment je mettais un cadena pour aller au stand jusqu'au jour ou j'ai oublie la clef. Heureusement j'habite a 5 minutes du club. Maintenant mes armes non stockees dans mon coffre ont un cadena pour eviter un drame mais quand je pars du club. je ne mets un cadena que pour mes catb le reste non.

micbob
Habitué
Habitué

Message par Laurent C le Mar 19 Sep - 9:11

Merci micbob !

En fait je pensais à une BSA avec le système "take-down" ou "quick release", c'est à dire avec la vis 1/4 de tour à gauche du bloc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demande, si jamais je trouve et m'offre une telle carabine, si le démontage régulier sera néfaste à la tenue de la précision dans le temps (au niveau loisir ou TAR 820).

Et pour le reste, si je te comprends bien, il faut distinguer le stockage du transport, c'est bien ça ?
Donc à la maison cadenas de pontet et pour le transport emballage et c'est tout ?
Un cadenas à code, ça ne fait pas le taf dans les deux cas ?
Laurent C
Habitué
Habitué

Message par micbob le Mar 19 Sep - 9:17

mise a part un collier je ne vois pas comment tu peux bloquer efficacement ton levier d'armement du bloc tombant.
Le take down le problem c'est la feullure a la longue ca prends du jeu et si tu n'as pas comme sur la ruger 10/22 un dispositive de rattrapage tu ne pourras pas corriger le jeu.

micbob
Habitué
Habitué

Message par Laurent C le Mar 19 Sep - 10:00

Ok, merci, tu vas de le sens de mes craintes.
En mécanique, un truc qui se démonte, généralement ça prend effectivement du jeu... sauf quand c'est bien conçu, avec un rattrapage de jeu.
Mais au vu des photos, puisque je n'ai pas de BSA sous la main, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Pour infos, quel budget prévoir pour une BSA 12 avec un dioptre ?
A part les armuriers et quelques vendeurs privés qui se gavent, peut-on trouver ça chez des tireurs sympa, en club par exemple ?
Laurent C
Habitué
Habitué

Message par Nicomidway le Mar 19 Sep - 10:00

Pour le transport ça fonctionne comme pour une LSG = Verrou de pontet.

PS: Pour le budjet sachant que c'est une arme admise au TAR réunissant nombres de critères séduisants (canon lourds + dioptre) ce dernier tourne entre 700 et 800€. content

Une petite photo de mon ex-12 en souvenir au passage. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut