Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Moussanot le Mer 29 Nov - 20:46

j'ouvre un sujet dédié a ce "challenge" ludique ou chacun pourra poster sa contribution !

j'ai trouvé ça sûr une vidéo chez les Ricains et cela ma beaucoup plus !!! ...

le principe :

une série de 05 balles à 50m ! chacun gère comme il veut aucune obligation ! on tire sûr les visuels que l'on veut sachant que plus c'est facile moins cela rapporte de points ! ...

MAIS ATTENTION ! chaque impact dans la zone noire entraîne la nullité du visuel concerné ( d'où black death ) et donc annule les autres impacts du même visuel ! ...

à la fin des cinq tirs on fait les comptes !.... pale

n'importe qu'elle arme est autorisée du moment qu'elle ne dépasse pas les 05 kg ! ( pour les règles officielles ! )

Les visuels et les points attribués :

1½" (  1 point )

1"    (  3 points)

¾"   (  5 points)

5/8" (  7 points)

½"   (10 points)


Score classifications:

0        = Black Death
1-10        = Expert
11-20 = Hawkeye
21-30 = Sniper
31-34 = Master Sniper
35-45 = Black Death Master
46-50 = Order of the White Feather


voici un lien pour télécharger le visuel de base ! ( sachant qu'il y a aussi plusieurs autres déclinaisons ! ) : http://toyfj40.freeshell.org/GunPix/BlackDeath1.pdf

pour les anglophones le lien avec l'ensemble des règles dans le détail !: http://toyfj40.freeshell.org/GunPix/BlackDeath.html


et voici mon premier résultat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

09 points = EXPERT en fait c'est le premier niveau ! en dessous j'étais pas classé ! LOL  

MAINTENANT A VOUS DE JOUER !!!.............  :cool:

EDIT :

version spéciale pour le FOFO ( j'ai la version PDF ) pour ceux qui sont intéressés )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Moussanot le Jeu 7 Déc - 19:12, édité 2 fois
avatar
Moussanot
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 43
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par papy B 46 le Mer 29 Nov - 20:49

bonsoir,

merci je vais pouvoir m'entrainer alors

a+
avatar
papy B 46
Habitué
Habitué

Messages : 159
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Mer 29 Nov - 20:56

J'ai enregistré ce modèle de cible en "pdf" pour m'en éditer quelques exemplaires. Je ferais des essais prochainement... Very Happy :cool:
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 11109
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 58
Localisation : N 44°4'4.9614" / E 1°59'0.351"

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Momo80 le Mer 29 Nov - 20:59

Sympa comme challenge
Par contre ça coute plus cher en encre dans l'imprimante qu'en munitions lol!


Dernière édition par Momo80 le Mer 29 Nov - 21:05, édité 1 fois
avatar
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1343
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Moussanot le Mer 29 Nov - 21:03

juste pour info !

1/ c'est du format A4 !!...

2/ j'ai tiré 05 cartouches dans la tête de mort pour la chauffe ! puis ma série de 05 sûr les visuels ! ... pas de deuxième chance hein Wink

avatar
Moussanot
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 43
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Momo80 le Mer 29 Nov - 21:06

Je pense que le mieux est de commencer par une balle dans la cible la plus petite. Tu la manques, tu arrêtes ou tu change de cible content
avatar
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1343
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Moussanot le Mer 29 Nov - 21:14

il y a autant de tactiques que de tireurs !

dans ta tactique: tu fais un tir EXCELLENT ! 04 impacts trous dans trous dans le plus petit visuel ! MAIS au dernier tir coup de doigt et ta balle touche le noir ( même à peine ! ) tu as ZERO !....

il faut doser les risques ! et connaitre ses capacités !... parfois sûr ce genre de challenge des gars avec des scores très moyens gagnent ! car des tireurs bien plus habiles prennent trop de risques et finissent par faire l'erreur à la dernière balle qui les mets hors jeu !...
avatar
Moussanot
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 43
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Momo80 le Mer 29 Nov - 21:21

Ah OK, il ne faut pas du tout toucher le noir. Je pensais que c'était comme en cible, le cordon est compter supérieur donc balle qui mord = bonne, mais du coup: non
Ca change tout Shocked
avatar
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1343
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Mer 29 Nov - 21:21

Ça à l'air assez ludique quand même...... Very Happy :cool:
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 11109
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 58
Localisation : N 44°4'4.9614" / E 1°59'0.351"

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Mer 29 Nov - 21:24

Momo80 a écrit:Ah OK, il ne faut pas du tout toucher le noir

Même la mouche "noire" au milieu ? scratch
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 11109
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 58
Localisation : N 44°4'4.9614" / E 1°59'0.351"

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Moussanot le Mer 29 Nov - 21:37

la mouche noire au milieu au contraire ! ... non seulement elle n'invalide pas la cible mais elle est comptabilisée pour départager d'éventuels tireurs à égalité de points ! ...

pour mon exemple du jour ! je fait 09 points + 01 mouche !

admettons ( c'est peut probable mais c'est pour l'exemple  ) que tu fasses le même score que moi mais que tu ne touches pas de mouche ! au classement final je serais devant toi !... bon ça c'est dans mes rêves  LOL

JUSTE pour info il existe une variante ou le fait de toucher le noir non seulement invalide la cible MAIS donne aussi une pénalité ! pénalité tenant compte de la taille du visuel !

soit une cartouche touchant le noir pour le visuel le plus gros = - 10 puis

soit dans l'ordre : - 10 / -7 / -5 / -3 / -1

auquel cas avec mon résultat du jour je terminais en négatif avec un score de - 3 !!!.........
avatar
Moussanot
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 43
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Mer 29 Nov - 21:48

Moussanot a écrit:la mouche noire au milieu au contraire ! ... non seulement elle n'invalide pas la cible mais elle est comptabilisée pour départager d'éventuels tireurs à égalité de points ! ...

Voilà une chose qu'elle est bonne ! :cool:
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 11109
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 58
Localisation : N 44°4'4.9614" / E 1°59'0.351"

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par titi.4600 le Mer 29 Nov - 22:28

Très sympa ce challenge ! Je vais le tenter quand j'aurais trouvé la bonne munition pour la sako Quand
avatar
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 8504
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Lada le Mer 29 Nov - 22:59

Ben moi j'ai pas d'excuse, j'ai le flingue : 1903 et la mun ; R50 !
Bordel le 5x7 doit être a ma porter !!!
Et cochon qui s'en dédit, dimanche je publie mon résultat quel qu'il soit. Question Suspect
D’ailleurs, Titi perd pas ton temps chope direct de la Tenex ou de la R50 le reste c'est de la poésie 
:cool:
avatar
Lada
Habitué
Habitué

Messages : 203
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 51
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par phil7560 le Jeu 30 Nov - 7:40

Sympa ce petit chalenge

J'essaye ça dés mon prochain passage au stand Very Happy

content
avatar
phil7560
Habitué
Habitué

Messages : 476
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 61
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Jeu 30 Nov - 11:49

Dés que la météo s'y prêtera & qu'on se pèlera moins le jonc, je ferais une série avec ma CZ 455 THumbhole & SK STD+ content
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 11109
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 58
Localisation : N 44°4'4.9614" / E 1°59'0.351"

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par JLH4590 le Jeu 30 Nov - 13:34

interessant affaire a suivre
avatar
JLH4590
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 69
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Moussanot le Jeu 30 Nov - 14:33

j'ai traduit et modifié l'image tout en respectant les dimensions ! image à imprimer en A4 ! j'éspère que cela va marcher !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Moussanot
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 43
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Momo80 le Jeu 30 Nov - 15:21

Beau travail
avatar
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1343
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par NACHEZ81 le Jeu 30 Nov - 17:28

@ Moussanot = as-tu ta cible modifiée en "pdf" ?

Si oui, je t'envoie mon @mail en MP
avatar
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 11109
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 58
Localisation : N 44°4'4.9614" / E 1°59'0.351"

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Barnabé le Jeu 30 Nov - 20:33

C'est sympa, faut que j'essaye.
...bon pas ce week-end, ils annoncent un vent de fou dans la région :mur:
avatar
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne idée

Message par Mica77 le Jeu 30 Nov - 22:45

Sympa comme petit challenge je vais essayer ça ce week-end avec cz455 luxe II Lunette tasco 6-24 x 42
content
avatar
Mica77
Nouveau
Nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 44
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par FredfromtheWest le Ven 1 Déc - 17:20

Momo80 a écrit:Sympa comme challenge
Par contre ça coute plus cher en encre dans l'imprimante qu'en munitions lol!

imprime en gris :- )

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Messages : 235
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par expresso le Ven 1 Déc - 18:17

sympa mla cible , pas tout compris pour la  règle au début, mais bon après plusieurs lectures c'est bon
si ça s'arrête de neiger ce WE je teste


Dernière édition par expresso le Ven 1 Déc - 20:50, édité 2 fois
avatar
expresso
Habitué
Habitué

Messages : 234
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 49
Localisation : dans la plastique vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Momo80 le Ven 1 Déc - 20:47

FredfromtheWest a écrit:
Momo80 a écrit:Sympa comme challenge
Par contre ça coute plus cher en encre dans l'imprimante qu'en munitions lol!

imprime en gris :- )

C'est une solution, mais du coup ça devient le Grey Death Challenge lol!
avatar
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1343
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLACK DEATH CHALLENGE !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum